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Articles par Celine Vautard
La griffe Hervé L. Leroux renaît
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Depuis le décès du couturier Hervé Leger en 2017, la maison avait été mise en sommeil. Aujourd’hui, elle écrit un nouveau chapitre de son histoire grâce à la sœur de celui-ci qui s'apprête à présenter les nouvelles collections durant la fashion week de Paris. Lancée en 2000 par Hervé Leger Leroux et Jocelyne Caudroy (sœur de celui-ci présente à...
La marque Laurence Bras inaugure sa première boutique à Paris
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Lancée en 2015, la griffe de mode féminine a ouvert rue de Rivoli face au jardin des Tuileries sur 130 mètres carrés. Un écrin idéal pour des collections au style bohème chic. C’est sous les fameuses arcades du Ier arrondissement parisien que la maison Laurence Bras a choisi d’élire domicile pour sa première adresse. Une rue en plein renouveau...
Coronavirus : quelles conséquences pour le commerce et l’industrie de la mode ?
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Outre l’impact sur la Chine, c’est toute l’industrie mondiale du luxe et le commerce qui sont mis à mal par l’épidémie chinoise. Alors que le bilan meurtrier s’alourdit et que le coronavirus continue de se propager, FashionUnited dresse un bilan de tous les effets engendrés par cette pandémie. Sorti de Wuhan, mégapole industrielle du centre de...
Van de Velde : une lingerie centenaire et glamour
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Toujours familial, le groupe belge (qui détient les marques Marie Jo, Prima Donna et Andrès Sarda) fête cette année ses 100 ans. Il est aujourd'hui dirigé par Marleen Vaesen. Rencontre avec la première femme PDG de l'entreprise. Vous êtes la première CEO au féminin de Van de Velde qui fête ses 100 ans, peut-on parler d'une nouvelle ère au sein...
La Fédération de la Couture crée un Comité International pour les Marques Émergentes
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La Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) étend ses actions auprès de la jeune création et nomme 4 ambassadeurs pour suivre 4 marchés de près. Serge Carreira encadre l’initiative. Lancée en octobre 2019 par la FHCM, l’initiative Marques Émergentes confiée à Serge Carreira (ex-dirigeant de la marque Mary Katrantzou) prend de l’...
1083 : le jean français part en campagne
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En pleine croissance, la marque créée en 2013 a lancé un emprunt participatif afin de relocaliser en France la production de coton grâce au recyclage des vieux jeans. Installés à Romans-sur-Isère, 1083 et son charismatique fondateur Thomas Huriez sont même entrés en campagne et ont rejoint le groupe « Passionnément Romans » destiné à concourir...
Salon International de la Lingerie : une édition qualitative
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Malgré un climat social parisien peu favorable aux déplacements professionnels et une industrie de la lingerie aujourd’hui très challengée, l’édition du Salon International de la Lingerie n’a pas connu de baisse de fréquentation trop importante. Du 18 au 21 janvier, le Salon International de la Lingerie et Interfilière, installés cette saison...
Who’s Next : un bilan très honorable
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Malgré la crainte des grèves et une économie incertaine, le salon de mode et d’accessoire a accueilli 42.565 visiteurs sur 4 jours. Soit une baisse de 4,6 pour cent par rapport à l’an dernier. Débriefing d’un salon qui reste un rendez-vous phare de la capitale. Du 17 au 20 janvier 2020, Who’s Next ainsi que ses confrères de la porte de...
WSN va importer Impact sur la Foire de Paris
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En ouverture du salon Who’s Next qui a clôturé ses portes lundi 20 janvier, Frédéric Maus, directeur général de WSN développement, a annoncé son intention d’amener son offre sustainable lors de la Foire de Paris qui aura lieu du 30 avril au 11 mai 2020. Lancé en septembre dernier et recevant un très bon accueil aussi bien des professionnels que...
Tranoï : Constance Dubois nommée au poste de Directrice Marketing et Communication
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À partir du 28 février 2020, l’actuelle Directrice de la Communication de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin rejoindra l’équipe du Tranoï en plein renouveau. Visage connu et apprécié de la profession, Constance Dubois démarre l’année 2020 avec un nouveau challenge qui s’inscrit dans la stratégie de repositionnement et redé...