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Tranoï : Constance Dubois nommée au poste de Directrice Marketing et Communication

Par Celine Vautard

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À partir du 28 février 2020, l’actuelle Directrice de la Communication de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin rejoindra l’équipe du Tranoï en plein renouveau.

Visage connu et apprécié de la profession, Constance Dubois démarre l’année 2020 avec un nouveau challenge qui s’inscrit dans la stratégie de repositionnement et redéveloppement du Tranoï. En effet, dès le 28 février prochain, elle prendra le poste de Directrice Marketing et Communication et succèdera à Diane Lepel Cointet qui part pour de nouveaux projets.

Une pro de la communication

Titulaire d’un Master 2 à la Sorbonne, Constance Dubois a débuté sa carrière en tant que chef de projet au sein de l’agence de communication Self Image. En 2001, elle rejoint le groupe Galeries Lafayette en tant que Responsable Communication des grands magasins. Elle intègre ensuite les salons Prêt à Porter Paris en 2009 au poste de Directrice Adjointe de la Communication, avant d'être nommée Directrice de la Communication de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin en 2011. Aux côtés de Pierre-François Le Louët, nommé à la tête de la FFPAPF en juin 2016, outre la gestion des relations publiques et des partenaires, elle a travaillé à accompagner la mutation des entreprises du secteur afin de répondre aux nouveaux enjeux : évolution des comportements de consommation, transformation des réseaux de distribution, digitalisation et conquête de nouveaux marchés, sans oublier le nécessaire renforcement du leadership de la place de Paris. Autres points forts développés ces dernières saisons : les contenus digitaux et pilotage éditorial pour l’ensemble des supports de la Fédération. « L’expertise et l’expérience média, image, salon, distribution et industrie de la mode de Constance seront des atouts majeurs pour le déploiement de notre nouvelle offre de services. Ses qualités humaines et sa capacité à fédérer nous permettront également de dynamiser la communauté Tranoï. Toute notre équipe est très enthousiaste à l’idée de collaborer avec Constance », a déclaré Boris Provost, nouveau Président des salons de mode depuis septembre 2019.

Tranoï se repense

En plein repositionnement de sa stratégie et en phase de redéploiement, Tranoï est donc en train de remettre une nouvelle équipe sur pied. Aux côtés de Boris Provost, à qui Constance Dubois reportera directement, elle intégrera également le Comité Direction aux côtés de Marco Pili, Fashion Director, Fabienne Guillier, Directrice administratif et financière, et Laura Marchal, Directrice Production. Au cœur des projets, l’international, les services et les partenariats sont les priorités actuelles. En Chine, où Tranoï a organisé à Shanghaï deux éditions d’un salon dans le salon avec le rendez-vous Ontimeshow en mars et octobre 2019, elle travaille à accroître sa notoriété sur place. Avec le showroom chinois DFO, elle lancera d’ailleurs la prochaine Fashion Week de Shanghai du 27 au 30 mars 2020 avec un nouveau rendez-vous baptisé : Nova by DFO & Tranoï. Celui-ci sera en concurrence avec l’ancien partenaire Ontimeshow. Enfin, Paris est l’autre place forte où Tranoï compte retrouver tout son lustre passé. Objectif : renforcer son offre de services auprès des marques et revenir à une créativité plus forte. Les éditions de janvier et de fin février, au cœur des fashion weeks homme et femme, accueilleront de nouveau des défilés. Tandis que le salon a noué un partenariat avec la plateforme Not Just A Label en organisant un concours entre créateurs de mode masculine : Take Ten. Les 10 gagnants exposeront du 17 au 19 janvier durant le rendez-vous au Palais de la Bourse. Puis ils ne seront plus que 5 la saison suivante, avant de connaître le lauréat en janvier 2021. Enfin, avec le partenaire Born, Tranoï mettra en ligne en mars prochain une plateforme BtoB pour prolonger le service du salon sur un format digital.

Photo: Tranoï

Boris Provost
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