Salons|En Images

Salon international de la Lingerie janvier 2025 : de la séduction aux objets du plaisir

Le salon international de la Lingerie (WSN Developpement), qui s’est tenu du 18 au 20 janvier 2025, a donné le ton d’une tendance lingerie automne-hiver 2025/2026 « New Sexy », « New Porté ». Quant à l’espace Wellness et ses objets du plaisir, il s’inscrit clairement dans le sillage d’une tendance sociétale. Que celles et ceux qui ont froid aux...

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People|Interview

Mode enfant : découverte du métier de responsable d’achat (exemple chez Galeries Lafayette)

Selon la société d'études de marché et de conseil Mordor Intelligence, le marché mondial des vêtements pour enfants devrait atteindre 353,20 millions de dollars d'ici 2029, avec une croissance de 5,35% par an. Une perspective plutôt encourageante, même si en France, la mode enfantine connaît un ralentissement ces dernières années. Entre les...

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Retail|REPORTAGE

Le magasin, futur de la publicité... en ligne?

Des écrans publicitaires à perte de vue, sur lesquels se succèdent les derniers modèles de Nike, Adidas ou New Balance. Dans le récent magasin new-yorkais du géant de la chaussure Foot Locker, installé en face de Macy's au croisement de Broadway et de la 6ème avenue, les écrans sont partout. L'accès au point de vente se fait par des escalators...

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Mode|Interview

« La maille est un produit dans l’air du temps », Stéphane Rolland pour sa première collection PAP en maille

La maison de Haute Couture Stéphane Rolland existe depuis 2007 avec une production qui s’est accrue et une clientèle fidèle. En marge de la Haute Couture, les deux dirigeants, Pierre Martinez et Stéphane Rolland, déploient d’autres collections : la bridal (mariage), la joaillerie, le prêt-à-porter soir et, inédit pour la saison automne-hiver...

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