Retail

Pour Noël, le classique pop-up store varie les formats

À l’occasion des fêtes de fin d’année, les acteurs de la mode déploient leur marque à travers des pop-up stores aux formats inventifs. FashionUnited liste cinq d’entre eux. Le pop-up « virtuel gamifié » de Lacoste Déjà bien développée sur le Web3, la marque de prêt-à-porter Lacoste a choisi sans surprise de miser sur le virtuel pour son magasin...

1 déc. 2022

People

Ludovic de Saint Sernin est le nouveau directeur créatif d’Ann Demeulemeester

Fondateur de sa marque éponyme, Ludovic de Saint Sernin vient d’être nommé directeur créatif de la maison de couture belge Ann Demeulemeester. La maison a informé de sa nomination dans un post Instagram. Alors que la griffe annonçait en août 2021 le retour, en tant que consultante, de la créatrice Ann Demeulemeester au sein de sa marque éponyme,...

1 déc. 2022

Mode

Les cinq tendances homewear à ne pas manquer 

Décontracté mais branché, confortable mais élégant, très tendance durant le période de confinement, le homewear s’est imposé au fil des saisons et est devenu aujourd’hui un incontournable. Pour télétravailler ou pour sortir, les pièces homewear ont prouvé leur efficacité. Les marques l’ont bien compris et sont de plus en plus nombreuses à inté...

1 déc. 2022

Business |Étude

Rapport The State of Fashion : « L'industrie de la mode traverse une crise difficile »

Les effets conjugués de la guerre en Ukraine, de l'inflation et des pressions sur la chaîne d'approvisionnement dressent un tableau sombre pour l'année à venir dans l’industrie de la mode. De ce fait, 56 pour cent des cadres du secteur de la mode s'attendent à ce que les perspectives se dégradent en 2023. Le rapport The State of Fashion 2023 (l’...

1 déc. 2022

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