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WSN va importer Impact sur la Foire de Paris

Par Celine Vautard

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Salons

En ouverture du salon Who’s Next qui a clôturé ses portes lundi 20 janvier, Frédéric Maus, directeur général de WSN développement, a annoncé son intention d’amener son offre sustainable lors de la Foire de Paris qui aura lieu du 30 avril au 11 mai 2020.

Lancé en septembre dernier et recevant un très bon accueil aussi bien des professionnels que du grand public qui a pu avoir accès au premier événement Impact, voilà que celui-ci se donne de nouvelles ambitions.

Toucher le consommateur final

Ainsi pour agrandir son audience et répondre à une demande grandissante des consommateurs pour des produits de mode plus responsables, Frédéric Maus, directeur général de WSN développement, a fait le pari de rejoindre Comexposium et son évènement phare : la Foire de Paris. Ce rendez-vous d’envergure, qui se veut le premier événement commercial et festif d’Europe, rassemble sur 12 jours pas moins de 486.000 visiteurs et réalise 184 millions d’euros de chiffre d’affaires avec un panier moyen de 442 euros. De quoi donner une autre dimension à la mode éco-responsable. « Si aujourd’hui les professionnels identifient les marques présentes sur Impact, l’idée est d’emmener celles-ci plus loin et surtout de les faire connaître et qu'elles soient en contact direct avec les consommateurs », souligne Frédéric Maus.

Une offre encore plus large

Rendez-vous est donc pris du 30 avril au 11 mai 2020 lors de la 116ème édition de la Foire de Paris qui a lieu porte de Versailles et occupe environ 200.000 mètres carrés d’exposition et de vente. Au cœur de ce vaste événement, Impact devrait prendre place au sein du pavillon 7 avec une offre encore plus large que sur Who's Next comprenant bien sûr de la mode et des accessoires, mais aussi de la du beauté, du lifestyle et de la food.

Paris : nouvelle capitale de la mode green ? Alors que La Caserne, projet emmené par le concept store L'Exception, devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, la capitale envisage de promouvoir la mode éthique avec le lancement de Paris Good Fashion.

Les initiatives se multiplient pour sensibiliser le plus grand nombre à des pratiques de consommation plus vertueuses. Idem à Berlin où la création d'un nouveau hub dédié à la mode durable a été annoncé avec un investissement de 600 000 euros tout au long de 2020 et 2021. L'heure est à la sensibilisation et à l'action !

Photos : Who's Next x Impact ©Quentin Chevrier

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