Uniqlo ouvre une 28ᵉ enseigne française dans le centre commercial Iconic, à Nice
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Uniqlo Nice ouvrira ses portes le 25 avril 2024, au sein du tout nouveau centre commercial niçois, Iconic, poursuivant ainsi son expansion en France et en Europe.
Uniqlo, propriété du groupe Fast Retailing, est la première enseigne à annoncer son ouverture officielle dans ce complexe de verre, situé dans le quartier de la gare de Nice (à l’angle des avenues Thiers et Jean-Médecin), promu par la Compagnie de Phalsbourg. Uniqlo Nice Iconic fera 1530 mètres carrés, répartis sur trois niveaux et trois cibles : femme, homme et enfant.
Des festivités et la création d'emplois animent et entourent l'ouverture de ce nouvel emplacement sur la Côte d'Azur
Afin de célébrer l’arrivée de son 28ᵉ magasin en France, Uniqlo a organisé un premier événement, le 16 mars dernier : une compétition de SpoGomi (ramassage de déchets) a eu lieu, en partenariat avec la ville, sur la promenade des Anglais. Résultat : plus de 200 kg de déchets ont été collectés. Tous les participants ont reçu un ticket pour le festival de la Crème, qui se déroule sur les plages de Villefranche-sur-Mer du 14 au 16 juin 2024.
Par ailleurs, la chaîne d'habillement japonaise a confié à l’artiste Brian Caddy (street art, graffeur) la réalisation d’une fresque murale géante (dix mètres de large sur treize de haut), qui sera dévoilée le jour de l’inauguration. Ce même jour, dès 9 heures, un petit-déjeuner gourmand sera servi aux 300 premiers clients par Les Savoureuses, suivi d’une performance de taiko (tambours japonais).
« Nice est une ville magnifique tant par son environnement, sa population et son dynamisme, commente Mikiya Kurosu, directeur général d’Uniqlo France, dans le communiqué. Au terme de notre campagne de recrutement, nous avons embauché trente salariés pour constituer l’équipe de ce nouveau magasin qui se fera une joie de proposer la meilleure expérience clients dès le 25 avril. »
Selon le promoteur, Compagnie de Phalsbourg, le bâtiment « Iconic ! », signé par Daniel Libeskind (auteur du « master plan » de Ground Zero à Manhattan, du Musée Juif de Berlin, du Royal Ontario Museum de Toronto ou encore du Crystals à Las Vegas) permettra de créer un véritable signal, et aussi un trait d’union entre les quartiers nord et sud, aujourd’hui séparés par les voies ferrées et la voie Pierre-Mathis. Il créera ainsi une nouvelle centralité autour de la gare Thiers et jusqu’à la gare du Sud.
À noter que les enseignes Monoprix, Starbucks ou encore l’hôtel Hilton sont prévus dans ce nouveau centre commercial, qui devait initialement ouvrir ses portes en 2019.