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Articles par Florence Julienne
Vinted x Theodora : une vente caritative autour du vestiaire singulier de la Boss Lady
Theodora, la boss lady comme elle se surnomme, nouvelle héroïne de la scène musicale urbaine française, met en vente une sélection de pièces issues de sa propre garde-robe sur le site de seconde main Vinted. Les bénéfices de cette vente seront reversés à une cause humanitaire. Theodora est la nouvelle star émergente féminine de la culture...
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Palmarès Rôle Modèle 2025 : la FFPAPF célèbre les marques engagées auprès de leurs communautés
Mercredi 3 décembre 2025, au Consulat Voltaire (Paris 11ᵉ), la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin (FFPAPF) a réuni plus de 120 personnes autour de la troisième édition du « Palmarès Rôle Modèle ». Cette année, le palmarès est dédié aux marques françaises qui redéfinissent leurs modèles autour des communautés. Le Palmarès Rôle Modèle...
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Taxe DEFI : le Sénat valide le transfert de 30 % des fonds au profit de l’IFTH
Le Sénat a examiné ce jeudi 4 décembre 2025 l’article 36 du Projet de Loi de Finances 2026 qui prévoit un redéploiement de la taxe DEFI (Développement économique de la Filière de l’Habillement) vers l’IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement) Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 prévoit de prélever 30 % de la taxe affectée au...
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Recrutement : Uniqlo ouvre une nouvelle enseigne à Wagram et prévoit 70 embauches
Pour son nouveau magasin qui ouvrira au printemps 2026 à Wagram (Paris 17ᵉ), non loin des Champs-Élysées, Uniqlo recrute. La marque prévoit soixante-dix salariés. Après s'être installé Faubourg-Saint-Antoine, dans le quartier de la Bastille (Paris 12ᵉ), en octobre 2025, Uniqlo se déploie près des Champs-Élysées. C’est sa onzième adresse...
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Zara passe de la fast fashion à la fast couture avec Soshi Otsuki et Aaron Levine
La marque Zara (Inditex) poursuit sa montée en gamme à travers deux collaborations avec des créateurs : le Japonais Soshi Otsuki, lauréat du LVMH Prize 2025, et Aaron Levine, designer américain spécialisé dans le prêt-à-porter masculin. Zara lance la collection capsule « A Sense of Togetherness » en collaboration avec le créateur japonais Soshi...
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Elsa Haddad, nouvelle directrice Finance, Stratégie et Transformation des Galeries Lafayette
Depuis le 1er décembre 2025, Elsa Haddad est la directrice Finance, Stratégie et Transformation du groupe Les Galeries Lafayette. Elle travaille sous la direction d’Arthur Lemoine, nommé directeur général en juillet 2025, et intègre à cette occasion le comité exécutif. Dans le cadre de ses fonctions, Elsa Haddad a pour mission d’accompagner la...
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Élisabeth Cunin, Kiabi : « Inspirons-nous de la capacité à mieux comprendre les clients »
À l’occasion du Fashion Reboot organisé par l’Institut Français de la Mode (IFM), Xavier Romatet, directeur général, a interviewé Élisabeth Cunin, présidente de la marque française Kiabi, sur le thème : « Kiabi : un modèle gagnant et résilient dans un environnement contraint ». Quels sont les fondamentaux de Kiabi ? Kiabi, créée en 1978 par...
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Fashion Reboot 2025 : un vêtement sur cinq acheté en ligne provient de l’ultra fast fashion
Gildas Minvielle, directeur de l’Observatoire économique de l’Institut Français de la Mode (IFM), a exposé son traditionnel rapport chiffré, à l’occasion du Fashion Reboot 2025. Voici les principaux points à retenir sur l’évolution du marché de la mode entre 2024 et 2025. Le chiffre d’affaires total du secteur habillement et textiles en France a...
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Nona Source (LVMH) ouvre sa braderie au grand public pour son édition décembre 2025
La Grande Braderie Nona Source, plateforme du groupe LVMH, se tient du 2 au 6 décembre 2025 chez Quartier Général (Paris 11ᵉ). Elle propose trois nouveautés : ouverture au grand public, concours présidé par Jeanne Friot et espace mercerie avec Shindo. La braderie Nona Source comprend des tissus, cuirs, fils et matières haut de gamme provenant...
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Fashion Reboot IFM 2025 : la mode française, entre pression chinoise et déconnexion, cherche son équilibre
Le Fashion Reboot IFM 2025 montre à quel point les acteurs de la mode française traversent des secousses majeures : mutation du contexte politico-économique, pression des plateformes industrielles chinoises, dont Shein est le premier avatar, et changements drastiques des habitudes de consommation. Voilà ce qui ressort du Fashion Reboot 2025...
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