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Articles par Florence Julienne
Harrods et Galeries Lafayette : les dirigeants des grands magasins expliquent les clefs de leur succès
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À l’occasion du World Retail Congress, du 16 au 18 avril 2024, deux acteurs majeurs de la distribution en grands magasins, Michael Ward, directeur général d’Harrods (Londres), et Nicolas Houzé, CEO des Galeries Lafayette (Paris), ont fait part de leur expérience respective lors d’une conférence. Le premier sujet évoqué par Selvane Mohandas du Mé...
Le Printemps Haussmann inaugure un espace dédié au Quiet Luxury
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Signe que le Quiet Luxury n’est plus seulement une tendance saisonnière mais une figure de style à part entière, le grand magasin parisien Printemps Haussmann dévoile un nouvel espace de 187 m², au quatrième étage, intitulé « minimal chic ». « Minimal chic » du Printemps Haussmann est emblématique de cette approche raffinée du style Quiet...
Networking : le World Retail Congress célèbre le commerce de détail international
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C’est à Paris, au Hyatt Regency Paris Etoile (3 place du Général Kœnig), que le congrès mondial du commerce de détail (World Retail Congress) 2024 ouvre ses portes ce mardi 16 avril 2024. Il se tient jusqu’au jeudi 18 avril. Le World Retail Congress rassemble les leaders du secteur mondial de la vente au détail pour évoquer des stratégies à même...
Quelles seront les tendances denim automne-hiver 2025/2026 ?
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Pour savoir quelles toiles de jeans seront à la mode durant l’automne-hiver 2025/2026, le salon du sourcing Première Vision donne rendez-vous aux professionnels, les mercredi 5 et jeudi 6 juin 2024, au Superstudio Più (via Tortona), Milan. Dans le cadre de Denim Première Vision, événement biannuel dédié à l’univers denim, sa culture, son marché...
Jeux Olympiques Paris 2024 : LVMH propose au public des animations culturelles
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Durant tout l’été, dans le cadre de son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, le groupe LVMH organise une « Olympiade culturelle », au croisement de l’art, du sport et des valeurs olympiques à travers ses maisons Berluti, Dior, Guerlain, Louis Vuitton et La Samaritaine. Durant l’été 2024, afin d’allier « le muscle à l...
La Samaritaine se met à l’heure des Jeux Olympiques 2024
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Partenaire officiel des Jeux olympiques de Paris 2024, le grand magasin parisien La Samaritaine (LVMH) propose une thématique articulée autour du sport intitulée « Paris se prend au jeu », du 30 avril au 8 septembre 2024. Plusieurs installations sont au programme. À l'invitation de la Samaritaine, le magazine Fisheye propose un accrochage...
Tendances de marché e-commerce : les baby boomers ne consomment pas de mode en ligne
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Une étude menée par Foxintelligence montre que la génération B (autrement dit les baby-boomers, nés entre 1943 et 1960) achète majoritairement des produits fonctionnels, pour la maison ou pour leur soin personnel, ne laissant aucune (ou presque) chance à la mode en ligne. Selon l’étude de Foxintelligence, outil de market intelligence...
Internationalisation : le lunettier italien L.G.R ouvre une boutique à Paris
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Après Rome, avec les boutiques de San Pietro et de Piazza di Spagna, Milan, Florence et Venise, la marque de lunettes italienne L.G.R a choisi Paris pour inaugurer sa volonté de s'internationaliser. Le nouveau magasin a ouvert ses portes au 59 de la rue du Temple, au cœur du Marais. Avec l'inauguration parisienne, L.G.R fait un pas en avant...
Uniqlo x JW Anderson : une collection capsule pour le printemps-été 2024
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Jonathan Anderson, fondateur de la marque JW Anderson, par ailleurs directeur artistique de la maison Loewe (LVMH), signe une collection printemps été 2024 pour la marque de fast fashion Uniqlo. Le lancement est prévu pour le 18 avril 2024, mais le communiqué nous apprend que l’inspiration provient de l'artisanat britannique du milieu du XXe siè...
Comexposium / WSN Développement : The Showp cède sa place à ankorstore
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Le groupe Comexposium et WSN Développement, organisateur des salons professionnels Who’s Next et Premiere Classe, ont signé un accord de partenariat avec ankorstore, pour créer un lien btob optimisé entre les marques exposantes et les commerçants indépendants. Par là même, ils mettent fin à leur ancienne plateforme digitale The Showp, autrefois...