La marque néo-zélandaise fondée en 1995 ouvre pour la première fois une boutique en France : un pop-up store au Printemps à partir du 15 septembre prochain. Peu connu en France, le label Icebreaker a été fondé en Nouvelle-Zelande par Jeremy Moon en 1995. Sa spécificité repose sur l’emploi de la laine mérinos, obtenue grâce aux moutons des hauts...
il y a 10 heures
Des dizaines de personnes ont été évacuées à la suite d'un incendie de forêt sur l'île italienne isolée de Pantelleria, avec l'aide du styliste Giorgio Armani qui y passait ses vacances, ont indiqué jeudi les autorités. Les garde-côtes ont déclaré que 30 touristes ont été évacués par bateau après que le feu s'est déclaré mercredi dans la végé...
il y a 17 heures
Depuis le 14 août, Amrose, la marque française de chaussures en crochet faites à la main est présente dans le concept store Permanente, basé à Kyoto. Ouvert depuis septembre 2021, l’espace ambitionne d’être « un pont entre le Japon et l'Europe ». Amrose rejoint la marque japonaise Duren Paris qui ambitionne aussi de promouvoir la mode française...
18 août 2022
Parce qu’elle exerce une influence sur le consommateur, la couleur dans le retail de mode doit répondre aux objectifs précis du détaillant. FashionUnited fait le tour des nuances utilisées en magasin. Aujourd’hui, le bleu. Le bleu appartient à la catégorie des couleurs froides. Symbole de sérénité, son ample palette chromatique lui permet de ré...
Le groupe d’immobilier commercial britannique Hammerson s’oriente vers un retail plus diversifié et s’éloigne un peu plus encore des enseignes mode et habillement. Selon le rapport financier du premier semestre 2022, les nouvelles locations du groupe sont orientées vers des utilisations non liées à la mode. La société explique qu’elle continue «...
16 août 2022
Paris - Le plan social de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui fait suite à l'annonce de fermeture de deux magasins parisiens de l'enseigne d'habillement C&A, a été signé vendredi par une majorité de syndicats, a-t-on appris de sources syndicales. La direction de l'enseigne de mode néerlandaise avait annoncé le 31 mai aux salariés la fermeture...
15 août 2022
À Berlin, l'avenue commerçante le Kurfürstendamm commence à la Breitscheidplatz et évolue vers des boutiques de plus en plus exclusives à mesure que l'on avance vers l'ouest. Toutefois, si vous passez devant Gucci, Chanel et Hermès en août, vous trouverez aussi une enseigne dont les tarifs sont à l'opposé du marché du luxe : Shein. L'entreprise...
12 août 2022
Baptisé « Escape », le nouveau concept de magasin de la marque Aigle a été déployé pour la première fois à Toulouse. Après des mois de travaux, la boutique Aigle située en plein cœur de la ville rose a présenté pour la première fois, le nouveau concept de la marque. En collaboration avec le collectif d’architectes Cigüe, Aigle a imaginé un lieu...
11 août 2022
Pour rester proche de ses clientes parties au soleil, l’enseigne Etam a choisi d’aller à elles en ouvrant plusieurs pop-up estivaux en France. Dédiés aux lignes swimwear et beachwear, les magasins éphémères ont ouvert à Antibes, Porto-Vecchio et à Paris pour celles qui s’apprêtent à partir. Pop-up Etam Antibes. Courtesy of Etam Etam ouvre trois...
10 août 2022
La marque française de luxe Casablanca ouvre un espace éphémère dans la boutique Selfridges de Londres sur le thème de l’aéroport : Casa Airways. Depuis le mardi 8 août et jusqu’au 4 septembre, Casablanca investit un corner chez Selfridges et mise sur une expérience immersive, plongeant les visiteurs dans une ambiance d’aéroport. L’idée ? Recré...
9 août 2022
Les Norvégiens pourront désormais se rendre dans une boutique Dior pour acheter les articles de la griffe de luxe. La maison a ouvert fin juillet sa première adresse scandinave, à Oslo, au 13 Nedre Slottsgate. Courtesy of Dior Marque phare du groupe LVMH, Dior a dévoilé son nouvel écrin retail dans la capitale norvégienne. Le flagship se déploie...
8 août 2022
La marque de sneakers haut-de-gamme et unisexe Alison Ofkem ouvre sa première boutique à Marseille et annonce ses objectifs. Après avoir atteint un chiffre d’affaires de 257 000 euros sur l’année 2021 – uniquement avec l’e-shop officiel –, Alison Ofkem compte bien monter en puissance. La jeune marque vise les 700 000 euros en 2023 via quatre...
5 août 2022
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