Les marques Quiksilver/Roxy se déploient en France
9 avr. 2025
Une nouvelle boutique Quiksilver / Roxy ouvrira le 11 avril prochain à Saint-Malo. Exploitées par Beaumanoir depuis que celui-ci a racheté les activités européennes du groupe Boardriders en juin 2024, les deux marques de sports nautiques vont voir leur nombre de boutiques se multiplier en France au cours de l'année 2025.
« Depuis leur intégration au sein du groupe, nous développons le maillage territorial des marques du groupe Boardriders, explique Thomas Beaumanoir, directeur général délégué du groupe français. Une dizaine d’ouvertures sont d’ailleurs en cours partout en France. Notre objectif est de répondre à l’engouement toujours plus fort des Français pour les sports outdoor en proposant des produits alliant technique et style, au plus proche des lieux de leur pratique. »
La nouvelle boutique Quiksilver / Roxy prendra place au sein du centre commercial Carrefour – La Madeleine, sur une surface totale de 220 mètres carrés. Les autres ouvertures de la double enseigne sont prévues d'ici cet été à Macon, Barentin et Valence, en périphérie ou en centre commercial.
En 2024, le groupe Beaumanoir (fondé en 1981) a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros. Il compte plus de 15 000 collaborateurs dans le monde et rassemble plus de 2 700 points de vente. Depuis juin 2024, la société exploite les marques sportswear et outdoor du groupe Boardriders pour l’Europe de l’Ouest (Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element et RVCA) et détient plusieurs marques dont Cache Chache, Morgan ou encore Caroll. Il possède également la filiale logistique C-Log, et la marketplace française Sarenza.com.