Ami rend hommage à des commerçants du Marais
11 avr. 2025
Quelques mois après l’ouverture de sa plus grande boutique au monde, qui est située dans le Marais, Ami rend hommage à ce quartier parisien qui lui tient tant à cœur.
Depuis le 8 et jusqu’au 13 avril prochain, la marque parisienne Ami s’associe à quatre commerces emblématiques du Marais. Ensemble, ils dévoilent une série de collaborations pour animer le quartier.
Il y a d’abord Le Progrès, café-bistrot où les clients peuvent découvrir des dessous de verre, des serviettes et des pailles signés Ami. À la Petite Île, boulangerie artisanale franco-taïwanaise, les pains, croissants et pâtisseries sont emballés dans un papier signé Ami, conçu spécialement pour l’occasion. Un pain au chocolat Ami, orné des rayures de la maison est également proposé.
Chez O’Fleurs d’Églantine, fleuriste éco-responsable engagée, les clients peuvent acheter un bouquet Ami ou alors envelopper leurs fleurs et plantes dans du papier de soie et des pots aux symboles d’Ami, sous une marquise créée par la maison. Enfin, le Jardin des Délices, le primeur du quartier, appose un design exclusif Ami sur ses produits.
En parallèle, Ami présente « Chemin-Croisé », un livre en édition limitée de 64 pages, réalisé par le photographe Olivier Kervern. Composé de 30 natures mortes et portraits en noir et blanc, il sera disponible dès le 12 avril au flagship Ami du Marais. Depuis ce 11 avril, il est disponible dans la librairie Yvon Lambert, qui accueille l’exposition « L’Ami de quartier », présentant les photographies du livre ainsi que des clichés exclusifs, du 12 au 20 avril.