Van de Velde recrutement
Van de Velde : Léger recul des ventes et des bénéfices pour l'exercice 2024
Le groupe belge de lingerie Van de Velde a enregistré un léger recul de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net consolidé pour l'exercice 2024. L'entreprise a connu un démarrage lent en raison d'un « printemps difficile pour l'ensemble du secteur de la mode », mais a constaté une certaine amélioration au second semestre, selon le PDG Karel...
Business27 févr. 2025
La marque de lingerie Andrés Sardà devient Sarda
Un vent de renouveau souffle sur la marque de lingerie Andrés Sardà. Désormais, la griffe se rebaptise Sarda, comme l'a annoncé un porte-parole de la marque. Fondée en 1962 par le créateur éponyme, la marque espagnole de lingerie opère un tournant stratégique avec ce changement de nom. Sarda incarne une nouvelle génération, audacieuse et...
Business12 août 2024
Carole Lambert est nommée Head of Brands & Design de Van de Velde
Le groupe de lingerie belge Van de Velde a annoncé la nomination de Carole Lambert au poste d'Head of Brands & Design. Elle succède à Liesbeth Van de Velde, petite-fille des fondateurs, qui continuera d’exercer pour le groupe en tant que Technical Design Expert. « Nous sommes convaincus qu’avec sa vision, son inspiration et son expérience,...
People6 juil. 2023
Charlotte Abramow célèbre le corps des femmes avec PrimaDonna
La marque de lingerie PrimaDonna entend bien appuyer son appartenance au mouvement du body positive. L’entreprise centenaire a saisi l’opportunité de fêter son âge avancé pour proposer une campagne inclusive. Elle s’est ainsi attachée les services de la photographe Belge Charlotte Abramow - notamment connue pour son travail avec la chanteuse Ang...
Mode|EN IMAGES Featured25 sept. 2020
Van de Velde : une lingerie centenaire et glamour
Toujours familial, le groupe belge (qui détient les marques Marie Jo, Prima Donna et Andrès Sarda) fête cette année ses 100 ans. Il est aujourd'hui dirigé par Marleen Vaesen. Rencontre avec la première femme PDG de l'entreprise. Vous êtes la première CEO au féminin de Van de Velde qui fête ses 100 ans, peut-on parler d'une nouvelle ère au sein...
Retail|INTERVIEW Featured5 févr. 2020
Andrés Sardá : le roi de la lingerie s'en est allé
Le créateur de la marque de lingerie éponyme s’est éteint à Barcelone à l’âge de 90 ans. Andrès Sardá a révolutionné le marché des dessous. La sensualité et le raffinement méditerranéen voilà ce qui pourrait résumer l’ADN de la marque Andrés Sardá. Né à Barcelone en 1929, l’homme grandit dans une famille où le textile est dans les gènes. La...
PeopleFeatured16 sept. 2019
PrimaDonna élue marque de lingerie la plus performante en Europe
350 boutiques de lingerie indépendantes à travers l’Europe ont désigné la griffe belge (groupe Van de Velde) comme la marque la mieux vendue en 2017. Un prix décerné par le magazine Intima qui a mené une enquête annuelle auprès de détaillants au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en France et en Allemagne afin de connaître les meilleures...
Retail|INTERVIEW Featured15 févr. 2018