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Charlotte Abramow célèbre le corps des femmes avec PrimaDonna

Par Julia Garel

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Mode|EN IMAGES

La marque de lingerie PrimaDonna entend bien appuyer son appartenance au mouvement du body positive. L’entreprise centenaire a saisi l’opportunité de fêter son âge avancé pour proposer une campagne inclusive. Elle s’est ainsi attachée les services de la photographe Belge Charlotte Abramow - notamment connue pour son travail avec la chanteuse Angèle - afin de mettre en images les employées de la marque. Des couturières à la PDG, les femmes de l’entreprise ont été mise en lumière dans le cadre du projet marketing exposé au MAD, à Bruxelles.

Bienveillance, sororité et acceptation de soi

Van de Velde, le groupe de lingerie derrière PrimaDonna, inscrit ainsi sa griffe dans l’air du temps, celui d’un mouvement prônant la bienveillance, la sororité et l’acceptation de soi. D’autres marques ont adopté cette même posture en vue de promouvoir leur ligne de sous-vêtements, c’est le cas de Monki (groupe H&M), de Nike ou encore du pure player Asos.

PrimaDonna est née en 1865 et propose des modèles jusqu'au bonnet J. La marque emploie 1 581 salariés à travers le monde, produit 6 millions de pièces chaque année et a atteint 205,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Van de Velde est aujourd’hui dirigé par Marleen Vaesen, première femme à la tête du groupe familial.

Lire l'interview de Marleen Vaesen :

Crédit : PrimaDonna par Charlotte Abramow.

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