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PrimaDonna élue marque de lingerie la plus performante en Europe

Par FashionUnited

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Retail |INTERVIEW

350 boutiques de lingerie indépendantes à travers l’Europe ont désigné la griffe belge (groupe Van de Velde) comme la marque la mieux vendue en 2017. Un prix décerné par le magazine Intima qui a mené une enquête annuelle auprès de détaillants au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en France et en Allemagne afin de connaître les meilleures marques vendues et leurs meilleurs produits. Rencontre avec Liesbeth Van de Velde, directrice du style de PrimaDonna.

Durant le Salon International de la Lingerie à Paris, vous avez été élue marque européenne la plus performante. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Ce prix est la preuve que les détaillants et les consommateurs adorent nos collections ; mais aussi qu'elles se sentent à l'aise avec, qu'elles ont un porté impeccable. Sur nos plateformes sociales, les fans de PrimaDonna nous disent régulièrement à quel point elles sont heureuses de nous avoir trouvé. La marque a été fondée en 1865 par Achiel et Margaretha Van de Velde et reste une entreprise familiale. Elle doit son succès à la combinaison du soutien apportée par les pièces, leur confort unique, leur design et leur look à la mode. Des qualités que les femmes qui ont un bonnet profond (du B au J) trouvent rarement dans un soutien-gorge. Ce qui explique peut-être pourquoi tant de femmes disent : « PrimaDonna une fois, PrimaDonna toujours ». Enfin, ce prix qui nous a été remis confirme notre positionnement sur les marchés auxquels nous croyons fermement.

Justement, quels sont vos principaux marchés en Europe ?

La Belgique arrive en premier, suivie par les Pays Bas et l’Allemagne. La France est notre quatrième marché.

Comment se positionne aujourd'hui PrimaDonna sur le marché de la lingerie ?

Nous sommes une marque de dessous mais aussi de maillots de bain et de lingerie de sport pour les femmes avec des formes. En 2010, Van de Velde a lancé la marque sœur de PrimaDonna, PrimaDonna Twist. Une lingerie au style plus jeune, avec des imprimés mode et beaucoup de bonnets mousse. Puis PrimaDonna Swim qui propose pour la plage des produits de maintien élégants. En 2017, PrimaDonna Sport va toujours plus loin et garantie aux sportives soutien et élégance pour sauter, courir, faire du stretching…

Quelle est sa place au sein du groupe Van de Velde ?

De toutes les marques du groupe (qui comprend aussi Marie Jo et Andres Sarda), PrimaDonna est la plus forte. Avec son portefeuille (PrimaDonna, PrimaDonna Twist et Sport), nous sommes en mesure de développer notre base de consommateurs auprès des femmes et des jeunes filles qui ont une poitrine généreuse. Le groupe a clôt l’exercice 2017 sur un chiffre d’affaires en progression de 1 pour cent à 208,7 millions d’euros par rapport à celui de 2016 (206,6 millions d’euros).Les boutiques indépendantes de lingerie continuent d’être nos partenaires commerciaux les plus importants. Nous en comptons environ 5.000 parmi nos clients à travers toute l’Europe. Nous avons aussi notre propre réseau de boutiques qui regroupe toutes nos marques (Marie Jo, Marie Jo L'Aventure, PrimaDonna, PrimaDonna Twist, PrimaDonna Swim et Andres Sarda). Baptisé Lincherie, celui-ci compte plus que 35 boutiques et une boutique en ligne aux Pays-Bas.

Quels sont les prochains projets pour PrimaDonna

Nous voulons inspirer plus de femmes et booster encore leur confiance. Nous allons donc continuer à consolider notre position de meilleure marque sur le segment des poitrines généreuses en lingerie, maillots de bain et soutien-gorge de sport.

Photos : PrimaDonna

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