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Articles par FashionUnited
Bilan 2025 : Les pratiques et tendances dont on ne veut plus en 2026
Alors que 2025 s’achève, l'heure est au traditionnel bilan et aux rétrospectives. FashionUnited fait le point sur les pratiques du secteur de la mode et liste celles qui seront à proscrire en 2026. • Les chaînes d’approvisionnements opaques et sujettes à des scandales d’exploitation de main d'œuvre. En 2025, les dérives d’un système de...
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Vidéo : La grandeur du baroque à l'honneur dans la collection Dior Croisière 2026
La collection Dior Croisière 2026 rend un vibrant hommage à la splendeur des bals costumés baroques. À travers une approche cinématographique, elle réinterprète l'héritage de la maison et son art du tailoring, orchestrant une présentation où le mouvement et l'émotion se répondent avec intensité. Riches en détails, les pièces dévoilent des...
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Lush se relance en France et recourt à la franchise pour atteindre les 60 magasins
La chaîne de cosmétiques britannique Lush annonce un revirement majeur sur le marché français : elle opte à nouveau pour le modèle de la franchise afin d’accélérer l’expansion de son réseau de magasins. Cette décision intervient trois ans après la transformation de son dernier magasin franchisé français en succursale. Un plan d'expansion...
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Vidéo : Ralph Lauren signe sa 10e collection olympique pour l'équipe américaine
Ralph Lauren a été nommé habilleur officiel de l'équipe américaine pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Milan Cortina 2026. Il s'agit de la 10e collaboration entre la marque et la délégation. La griffe fournira les uniformes des espoirs et des athlètes olympiques et paralympiques. Des tenues qui seront portées tout au long des...
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Ami Paris monte en puissance en Amérique du Nord avec l'ouverture d'une première boutique à Toronto
La marque française de luxe accessible Ami Paris vient d’inaugurer sa première boutique au Canada. Cette ouverture à Toronto marque une étape clé dans sa stratégie d’expansion régionale, avec l'ambition de porter l'Amérique du Nord à 20 % de son chiffre d’affaires total, selon les informations de WWD. Un ancrage stratégique au Canada Le nouvel...
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L'achat de Noël devient un « acte réfléchi » : Le succès croissant des marchés seconde main et solidaires
L'esprit de Noël se réinvente en France, échappant aux traditionnelles galeries marchandes pour se tourner vers une alternative plus éthique et durable : les marchés de Noël de « seconde main » et « solidaires ». Ce phénomène, illustré par le succès d'initiatives comme le « Xmas Market Disco de Mercato », s'inscrit dans une tendance de fond où...
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Quand le grand public adopte le recyclage : Le cas Kiabi et l’alliance Denim Deal
En ce début décembre 2025, Kiabi a officialisé son entrée au sein de la coalition Denim Deal, une initiative née aux Pays-Bas. Cette alliance vise à développer le recyclage des jeans et à standardiser l’intégration de coton recyclé dans les chaînes de production européennes, comme l'a rapporté FashionNetwork. Pour l’enseigne nordiste, cette...
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Automne-Hiver 2026/2027 : Future Snoops identifie les quatre orientations qui redéfinissent la matière
Julia Skliarova, experte en matières et textiles chez Future Snoops, a présenté une perspective détaillée du paysage du sourcing de matières pour l'automne-hiver 2026/2027. Les stratégies régénératives, les flux circulaires et les modèles de sourcing agiles continuent de guider le développement. Ces priorités façonnent les quatre orientations...
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D'Ami Paris à André, les actus mode à connaître
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée. Ami Paris s'insère dans le tissu local de Bruxelles avec l'ouverture d'un premier flagship en Belgique La marque française haut de gamme Ami Paris a ouvert le 7...
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TechnoDays Textile : quand l’impression numérique redonne du souffle aux petits ateliers
Les 25 et 26 novembre 2025, le centre de démonstrations Epson de Clichy accueillera les TechnoDays Textile, deux journées entièrement consacrées à l’impression textile numérique. Une initiative qui, au-delà de la technologie, illustre la transformation d’un secteur en quête d’agilité et de relocalisation. Un concentré d’innovation textile...
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