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Articles par FashionUnited
Lingerie, maillots... le recyclage en boucle fermée deviendrait-il une réalité ? La solution semble enfin trouvée
Le recyclage en boucle fermée des textiles complexes, mêlant différentes fibres, a longtemps été le talon d'Achille de l'industrie de l'habillement. Les maillots de bain, collants ou autres vêtements techniques, faute de solutions viables pour séparer leurs composants, étaient le plus souvent condamnés à l'incinération ou à l'enfouissement....
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690 millions de dollars pour sécuriser sa vitrine sur la Cinquième Avenue : le deal de Kering avec Ardian
Le groupe de luxe Kering et la société d'investissement Ardian annoncent la finalisation d'un accord de co-investissement, matérialisé par la création d'une joint-venture autour d'un actif immobilier d'exception sur la Cinquième Avenue à New York. L'immeuble, situé au 715-717 Cinquième Avenue, est un emplacement de premier plan, offrant environ...
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Georg Lux quitte la direction créative de Leonard
Directeur de la création de Leonard depuis janvier 2021, Georg Lux « fait le choix aujourd’hui de quitter ses fonctions », a annoncé ce lundi 15 décembre, la maison de luxe dans un communiqué. Cette annonce marque la fin d'une période de près de cinq ans où le créateur a contribué à l'évolution de l'esthétique de la griffe parisienne, tout en...
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De Versace à Beyoncé, les actus mode à connaître
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée. Après une seule saison, Versace se sépare de Dario Vitale Coup de théâtre dans l'industrie de la mode : Dario Vitale quitte Versace moins de trois mois après avoir...
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Vidéo : Comment le vintage et les archives influencent la création de costumes contemporains
La création de costumes est un puissant outil de narration, un parcours qui s'étend de la recherche historique initiale et de l'exploration approfondie des archives jusqu'à la réalisation finale sur le plateau. Lors d'une récente discussion, le célèbre créateur de costumes Massimo Cantini Parrini, le directeur de Polimoda Massimiliano Giornetti...
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Bilan 2025 : Les pratiques et tendances dont on ne veut plus en 2026
Alors que 2025 s’achève, l'heure est au traditionnel bilan et aux rétrospectives. FashionUnited fait le point sur les pratiques du secteur de la mode et liste celles qui seront à proscrire en 2026. • Les chaînes d’approvisionnements opaques et sujettes à des scandales d’exploitation de main d'œuvre. En 2025, les dérives d’un système de...
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Vidéo : La grandeur du baroque à l'honneur dans la collection Dior Croisière 2026
La collection Dior Croisière 2026 rend un vibrant hommage à la splendeur des bals costumés baroques. À travers une approche cinématographique, elle réinterprète l'héritage de la maison et son art du tailoring, orchestrant une présentation où le mouvement et l'émotion se répondent avec intensité. Riches en détails, les pièces dévoilent des...
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Lush se relance en France et recourt à la franchise pour atteindre les 60 magasins
La chaîne de cosmétiques britannique Lush annonce un revirement majeur sur le marché français : elle opte à nouveau pour le modèle de la franchise afin d’accélérer l’expansion de son réseau de magasins. Cette décision intervient trois ans après la transformation de son dernier magasin franchisé français en succursale. Un plan d'expansion...
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Vidéo : Ralph Lauren signe sa 10e collection olympique pour l'équipe américaine
Ralph Lauren a été nommé habilleur officiel de l'équipe américaine pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Milan Cortina 2026. Il s'agit de la 10e collaboration entre la marque et la délégation. La griffe fournira les uniformes des espoirs et des athlètes olympiques et paralympiques. Des tenues qui seront portées tout au long des...
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Ami Paris monte en puissance en Amérique du Nord avec l'ouverture d'une première boutique à Toronto
La marque française de luxe accessible Ami Paris vient d’inaugurer sa première boutique au Canada. Cette ouverture à Toronto marque une étape clé dans sa stratégie d’expansion régionale, avec l'ambition de porter l'Amérique du Nord à 20 % de son chiffre d’affaires total, selon les informations de WWD. Un ancrage stratégique au Canada Le nouvel...
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