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Articles par Susan Zijp
Temu ouvre sa marketplace aux commerçants européens
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La plateforme chinoise Temu est désormais ouverte aux commerçants européens, rapporte la revue professionnelle en ligne Twinkle, après qu'un employé de l'entreprise ait annoncé la nouvelle à travers une publication sur LinkedIn. Temu offrira désormais aux commerçants de l'Union Européenne (UE) la possibilité d'externaliser certaines tâches,...
Shein accuse son rival Temu de commerce déloyal
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Le détaillant en ligne chinois Shein affirme que son rival Temu, propriété du groupe PDD Holdings, se livre à des pratiques commerciales déloyales. Selon les documents du tribunal de Washington, D.C., Shein prétend que Temu incite les vendeurs à copier ses articles et à utiliser ses designs sans son autorisation. La marque estime que ces «...
Inditex : première entreprise espagnole d'une valeur de 150 milliards d'euros
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Inditex, propriétaire de huit marques dont Zara, Bershka, Massimo Dutti, Pull & Bear et Stradivarius, bat un record. Elle est la première entreprise espagnole à dépasser une valeur boursière de 150 milliards d'euros, rapporte la plateforme économique Eleconomista. En ce mercredi 21 août 2024, le cours de l'action est à 48,40 euros. Il est en...
Anna Wintour et Tory Burch organisent une collecte de fonds pour Kamala Harris
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La rédactrice en chef du Vogue américain Anna Wintour et la créatrice de mode Tory Burch organisent une collecte de fonds dans les Hamptons (États-Unis) au profit de la candidate démocrate à la présidence, Kamala Harris, a rapporté le média Bloomberg. Selon une invitation consultée par Bloomberg, les billets pour l'événement coûtent entre 2 500...
Enquête e-commerce : les photos inclusives réduisent les retours et augmentent la confiance des acheteurs
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L'idée reçue selon laquelle les mannequins minces font vendre davantage de vêtements est aujourd'hui remise en question par une récente étude publiée dans le Journal of the Academy of Marketing Science, intitulée « One size does not fit all: Optimising size-inclusive model photography mitigates fit risk in online fashion retailing » (en français...
Canada Goose enregistre une croissance grâce à l'expansion de produits pour l'été
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Canada Goose Holdings Inc. publie son rapport financier du premier trimestre de l'exercice 2025, faisant état d'une croissance de son chiffre d'affaires et d'une perte nette. Le rapport montre que le marché asiatique et l'expansion vers des vêtements plus légers et adaptés aux températures plus chaudes ont stimulé la croissance du chiffre...
Logo smiley : Marc Jacobs et Nirvana parviennent à un accord après des années de conflit
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Marc Jacobs, l'artiste Robert Fisher et le groupe de rock Nirvana sont parvenus à un accord dans le cadre d'un procès sur les droits du logo « smiley », selon un document déposé le 9 juillet au tribunal fédéral de Californie. Le litige a débuté en 2018, lorsque Nirvana, l'un des groupes américains les plus vendus de tous les temps, a poursuivi...
Shein doit se conformer à la législation européenne sur les services numériques
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La Commission européenne a formellement désigné Shein comme une très grande plateforme en ligne (VLOP) en vertu de la loi sur les services numériques (Digital Services Act ou DSA). Cela signifie que le géant chinois de la mode doit se conformer à un certain nombre de nouvelles règles dans les quatre prochains mois, selon un communiqué de presse...
Indice Lyst S1 2024 : L'obsession Miu Miu grandit chez les amateurs de mode masculine
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Selon l’indice Lyst, Miu Miu, la petite soeur de Prada, est la marque la plus populaire du premier trimestre 2024. Les recherches concernant les collections hommes de Miu Miu ont considérablement augmenté au premier trimestre grâce à sa collaboration avec la marque américaine de sport New Balance. La griffe italienne est tellement populaire que...
Le groupe Puig souhaite lever jusqu'à 2,9 milliards d'euros lors de son introduction en bourse
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Le groupe de mode et de cosmétiques Puig, propriétaire de marques telles que Dries van Noten, Rabanne et Carolina Herrera, procédera le mois prochain à la plus importante introduction en bourse d'Espagne depuis près de dix ans, selon FashionNetwork. Puig, dont le siège est à Barcelone, espère lever entre 2,3 et 2,9 milliards d'euros grâce à...