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Articles par Robyn Turk
La tendance de la mode masculine de l'automne 2021 : le jaune
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La mode masculine adopte des couleurs plus éclatantes pour l'automne 2021. Les créateurs s'éloignent des palettes traditionnelles des saisons froides, à savoir les neutres et les tons plus neutres, pour adopter les looks audacieux composés de rouge et de jaune. Dans la collection de Balenciaga, le jaune a été utilisé sur des pièces loungewear...
Amazon propose des t-shirts sur mesure
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Amazon Fashion propose désormais des t-shirts personnalisés, fabriqués à l’aide de la technologie 3D afin de déterminer la coupe appropriée pour chaque consommateur. Les clients doivent simplement fournir la taille, le poids, la forme du corps et deux photos d’eux-mêmes pour décider de l’ajustement. Ils peuvent ensuite choisir parmi deux types...
Comment Ralph Lauren compte-il améliorer la diversité et l’égalité des sexes dans la mode ?
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Ralph Lauren s’est associé à l’organisation à but non lucratif Parity.org pour œuvrer en faveur de la parité entre les sexes dans l’industrie de la mode. Les deux parties, avec PVH Corp., Lacoste, Tiffany & Co. et Movado Group ont dévoilé une nouvelle feuille de route en vue d’aider l’industrie à atteindre ses objectifs en matière d’égalité. La...
Uniqlo n'utilisera plus de laine d’alpaga
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Uniqlo a interdit la laine d'alpaga suite à un récent rapport publié par PETA. L'organisation de défense des droits des animaux avait mis à jour la récurrence des mauvais traitements infligés aux animaux dans plusieurs fermes d'alpaga. Son enquête a poussé plusieurs détaillants à ne plus utiliser de la laine d'alpaga dans leurs produits. Uniqlo...
La vente des vêtements de seconde main prospère malgré la crise du covid
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Le marché de la revente de vêtements est en plein essor, malgré les bouleversements économiques provoqués par les effets de la pandémie de covid-19. C'est en tout cas ce que déclare la plateforme de revente ThredUp. Natalie Tomlin, porte-parole de la société, a confié à FashionUnited que, « bien que la revente ne soit pas à l'abri de ces...
Weekday utilise une matière recyclée (IFC) dans une collection capsule
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Weekday est la première marque au monde à créer un vêtement à partir du nouveau tissu durable créé par Infinited Fibre Company (IFC). La marque de mode, propriété du groupe H&M, a choisi la matière mise au point par la start-up textile comme l'élément central d'un nouveau produit visant à attirer l'attention sur la mode circulaire. La marque a...
Développement durable : Abercrombie & Fitch annonce de nouveaux objectifs
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Abercrombie & Fitch a franchi le pas en matière de développement durable. Le détaillant mondial de vêtements s'est joint à plus de 9 900 autres entreprises pour participer au Pacte mondial des Nations Unies, une initiative volontaire fondée sur les engagements des PDG envers les principes universels de durabilité. Parallèlement à sa...
Universal Standard fait ses premiers pas dans le secteur de la chaussure
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Toujours dans sa quête de nouveaux défis, Universal Standard a fait sa première incursion dans le monde de la chaussure. Depuis son lancement en 2015, la marque a été révolutionnaire en terme d'inclusion des tailles, et elle offre maintenant des produits qui s'adaptent à toutes les pointures. Universal Standard a introduit deux styles de bottes...
Gucci se dote d'une directrice mondiale de la diversité, de l’équité et de l’inclusion
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Après Prada, Burberry et Chanel, c’est au tour de Gucci de concrétiser son intention d'améliorer la diversité. La marque de luxe italienne a nommé Renée E. Tirado au poste de première directrice mondiale de la diversité, de l'équité et de l’inclusion. Sa mission vise à positionner Gucci en tant que marque diversifiée et multiculturelle. Elle...
À quoi est dû le succès de la marque d'athleisure Lululemon ?
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Alors que le marché du sportswear et de l’activewear continue de croître, la marque favorite des férus de vêtements athleisure, Lululemon, gagne en popularité. La marque canadienne a enregistré une croissance de 80 points au premier trimestre par rapport à l’année précédente, en plus du succès de ses nouvelles catégories de produits telle qu’une...