Développement durable : Abercrombie & Fitch annonce de nouveaux objectifs
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Abercrombie & Fitch a franchi le pas en matière de développement durable. Le détaillant mondial de vêtements s'est joint à plus de 9 900 autres entreprises pour participer au Pacte mondial des Nations Unies, une initiative volontaire fondée sur les engagements des PDG envers les principes universels de durabilité.
Parallèlement à sa participation au Pacte Mondial des Nations Unies, Abercrombie & Fitch a annoncé de nouveaux objectifs de développement durable qu'elle entend atteindre au cours des prochaines années. Ces objectifs consistent notamment à s'approvisionner de façon responsable en utilisant des fibres recyclées ou fabriquées selon un procédé durable d'ici 2025, à réduire la consommation d'eau dans le denim de 30 pour cent d'ici 2022 et à mettre sur pied, pour ses fournisseurs partenaires, des programmes de formation sur la santé et le bien-être d'ici 2022.
L'entreprise a élaboré ses objectifs de développement durable afin de s'aligner sur ceux de l'ONU, qui abordent les questions de pauvreté, d'inégalité, de climat, de dégradation environnementale et de justice.
Abercrombie & Fitch est la dernière grande marque à adhérer au Pacte Mondial de l'ONU
« L'adhésion au Pacte mondial de l'ONU et la fixation de nos nouveaux objectifs de développement durable d'ici à 2025 sont des avancées majeures pour A&F », a déclaré Fran Horowitz, PDG d'A&F, dans un communiqué. « Cela fait partie d'un cheminement à long terme que nous entreprenons pour nous assurer que la durabilité est vraiment ancrée dans l'ensemble de notre organisation, nos nouveaux objectifs étant axés sur les secteurs où nous pouvons avoir le plus grand impact positif d'ici 2025. »
« La durabilité est un élément important de notre identité en tant qu'entreprise, pour nos clients, nos employés et nos partenaires. Ces objectifs démontrent notre engagement à avoir un impact positif durable sur les communautés que nous touchons à travers le monde. »
Gap, Puma et Levi Strauss sont quelques unes des autres grandes marques de mode à avoir annoncé de nouveaux objectifs de développement durable.
Lancé en 2000, le Pacte mondial des Nations Unies collabore avec les entreprises pour aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universels dans les domaines des droits humains, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption. Avec plus de 9500 entreprises et 3000 signataires non commerciaux dans plus de 160 pays et 70 réseaux locaux, il s'agit de la plus grande initiative de développement durable au monde.
Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.
Photo : Abercrombie & Fitch media centre