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Articles par Jaime Martinez
Le défi d'Inditex : le géant de l'habillement peut-il continuer à vendre plus tout en polluant moins ?
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Un récent rapport de Reuters accuse le géant espagnol de la mode, Inditex, d’avoir augmenté de 70 % ses expéditions par fret aérien depuis ses usines en Inde vers ses centres logistiques en Espagne. Cette hausse soulève des interrogations quant à la capacité du groupe à poursuivre sa croissance tout en respectant son objectif de neutralité...
« Emily in Paris » revient sur Netflix et fait la promotion de la seconde main
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Le grand jour est arrivé ! Ce jeudi 15 août 2024, la série préférée des fashion addicts, « Emily in Paris », fait son grand retour sur les écrans du monde entier avec le lancement de sa quatrième saison sur la célèbre plateforme de streaming Netflix. Une nouvelle saison qui nous promet son lot d'aventures et de mésaventures, d'amours et de dé...
Dior et Armani : nouvelle enquête et réponses au scandale de la sous-traitance chinoise
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La griffe française Dior et la marque italienne Armani ont répondu à la nouvelle enquête ouverte à leur encontre par l’autorité de la concurrence italienne (l'Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato - AGCM). Cette procédure, lancée à la fin du mois de juillet, fait suite à la polémique selon laquelle les maisons de luxe entretiendraient...
VF (The North Face) poursuit sa chute et enregistre une perte de -258 millions de dollars
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La multinationale américaine de la mode VF Corporation, propriétaire de marques mondialement connues comme Vans, Timberland ou The North Face, vient de publier ses états financiers au terme du premier trimestre de son nouvel exercice fiscal 2024/2025. Une période de trois mois qui s'est achevée le 29 juin et que l'entreprise a une nouvelle fois...
Alessandro Michele présente (par surprise) sa première collection pour Valentino
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Madrid – En marge des défilés des Fashion Weeks, l'Italien Alessandro Michele a présenté le 17 juin sa première collection pour la maison de luxe Valentino. Une proposition de mi-saison de type Croisière que la marque a dévoilée à travers un « lookbook ». Annoncé comme le nouveau directeur créatif de la maison le 28 mars dernier, Alessandro...
L'enseigne espagnole Newcop ouvre à Paris
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La marque espagnole spécialisée dans les baskets en édition limitée, Newcop, franchit une étape significative avec l'ouverture de sa première boutique à Paris. Cette expansion à l'échelle internationale illustre la détermination de la marque à poursuivre une croissance corroborée par de solides performances financières. Fondée à Barcelone en...
Analyse : Pimkie liquide sa filiale en Espagne et ferme tous ses magasins
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Madrid - L'enseigne de mode Pimkie, dont les origines remontent à sa création en 1971 à Lille, a décidé de mettre fin à son histoire récente, turbulente et plus que troublée sur le marché espagnol, en fermant toutes ses boutiques physiques dans le pays. Cette décision a été confirmée par la société de conseil Pangea Retail, chargée de conseiller...
L'hôtel de Karl Lagerfeld à Macao : le dernier rêve du « Kaiser de la mode »
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Inauguré et ouvert au public depuis le début du mois de juin 2023, le somptueux hôtel de luxe Karl Lagerfeld à Macao (Chine), construit dans le cadre du complexe Grand Lisboa Palace Resort, est non seulement le seul établissement hôtelier au monde conçu par le légendaire créateur allemand, mais aussi le dernier des projets que le « Kaiser » a...
H&M lance un nouveau concept de magasin de seconde main « plus expérientiel » à Barcelone
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Madrid - Après un processus de rénovation minutieux mené parallèlement à l'exploitation du magasin, la boutique phare de H&M situé sur Paseo de Gracia, à Barcelone, a ouvert ses portes au public le 25 mai. Un établissement dans lequel la chaîne a mis en œuvre un nouveau concept retail avec plusieurs nouveautés, et notamment un espace dédié à la...
Chanel s'associe à Brunello Cucinelli pour exploiter le « Made in Italy » de Cariaggi Lanificio
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Madrid - Dans le cadre d'un accord aussi historique qu'inhabituel pour chacune des trois parties impliquées dans l'opération, la maison italienne Brunello Cucinelli, Chanel et la famille italienne Cariaggi ont conclu un accord visant à faire entrer la célèbre maison française dans le capital de l'entreprise textile italienne Cariaggi Lanificio,...