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Articles par Don-Alvin Adegeest
LVMH investit dans le luxe expérientiel avec une villa de 50 millions d'euros à Cannes
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Le plus grand conglomérat mondial du luxe a réalisé une acquisition stratégique dans l'immobilier de prestige sur la Côte d'Azur, soulignant une tendance plus large des marques haut de gamme à se tourner vers des stratégies de marketing expérientiel. LVMH a acquis une villa historique de 12 chambres à Cannes pour 46,5 millions d'euros, selon...
Le retour de la figure du créateur : la renaissance créative de la mode
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Les récentes nominations de directeurs créatifs au sein de quelques-unes des maisons de couture les plus prestigieuses au monde marquent un changement profond dans l’industrie de la mode, s'éloignant d'une ère longtemps dominée par les experts en marketing. Matthieu Blazy chez Chanel, Louise Trotter chez Bottega Veneta et Sarah Burton chez...
Les actions du secteur du luxe chutent suite à une baisse des ventes de Richemont
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Le conglomérat suisse de luxe Richemont, propriétaire des marques Cartier, Chloé et Alaïa, a subi une forte baisse de 6 % de la valeur de ses actions la semaine dernière après avoir annoncé des résultats en baisse. L'entreprise a déclaré des ventes trimestrielles de 2,2 milliards d'euros, en deçà des prévisions des analystes qui tablaient sur...
Gucci : Le défilé croisière 2026 se tiendra à Florence. Les résultats du 3e trimestre 2024 sont attendus
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Le directeur créatif de Gucci, Sabato De Sarno, choisit la ville de Florence (Toscane, Italie) pour présenter, le 15 mai 2025, la collection croisière 2025-2026. Cette annonce intervient à l’heure où les résultats du troisième trimestre du groupe Kering sont imminents. L’événement, intitulé « Gucci Firenze », se présente comme un hommage à la...
Face à des ventes en baisse, Jacquemus est-il à la recherche d'investissements ?
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La marque de mode française Jacquemus a inauguré un flagship à New York la semaine dernière. L’ouverture marque sa première présence permanente aux États-Unis, une stratégie retail qui coïncide avec des rumeurs selon lesquelles la griffe serait à la recherche d’un investissement minoritaire. L’adresse, d’une superficie de 2 906 mètres carrés,...
Berluti investit les Champs-Élysées avec une nouvelle campagne publicitaire
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Le fabricant de chaussures de luxe Berluti (groupe LVMH) a envahi les Champs-Elysées avec sa nouvelle campagne publicitaire, visible jusqu’au 10 septembre. Cette stratégie marketing vise à exposer l’artisanat de la maison dans les rues de la capitale française. La marque profite de cet emplacement prestigieux, à quelques pas de sa boutique...
La crise du financement pourrait toucher les jeunes entreprises du secteur de la mode
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Le développement des start-ups dans le secteur de la mode connaît un ralentissement important, les entrepreneurs rencontrant de plus en plus de difficultés liées à la collecte de fonds. La plateforme de gestion de capitaux propres Carta met en lumière une hausse inquiétante du nombre de fermetures d’entreprises au cours des deux dernières anné...
« Emily in Paris » redéfinit l'intégration des marques à l'ère du streaming
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La dernière saison de la série à succès d'Netflix, « Emily in Paris », révolutionne le paysage de l'intégration des marques à la télévision, remodelant potentiellement l'avenir du marketing de luxe. Les quatre premiers épisodes de la saison 4, qui ont été diffusés auprès de plus de 58 millions de foyers dans le monde, présentent un mélange...
Les troubles au Bangladesh menacent la chaîne d'approvisionnement mondiale du textile
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Le Bangladesh, pilier de la production mondiale de vêtements, est confronté à des troubles internes qui menacent de perturber l'industrie de la mode internationale. Les récentes manifestations contre le système de quotas d'emploi du gouvernement, culminant avec la démission du Premier ministre autoritaire du pays, ont entraîné des coupures...
Dior: romance britannique avec un pop-up chez Harrods
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Dior ravive sa longue histoire d'amour avec la Grande-Bretagne à travers un nouveau pop-up installé chez Harrods, le grand magasin de luxe emblématique de Londres. Cette nouvelle initiative, lancée cette semaine, marque un nouveau chapitre dans une relation qui s'étend sur près de sept décennies. La collaboration, qui a débuté en 1953, est une...