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Articles par Don-Alvin Adegeest
Giorgio Armani et ses sous-traitants mettent en évidence la complexité de la chaîne d'approvisionnement
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L'exploitation des travailleurs d'une usine italienne produisant des accessoires pour Giorgio Armani met en lumière la complexité des chaînes d'approvisionnement dans la mode. Alors que l’Union Européenne est fortement réglementée, il est possible d'échapper aux systèmes mis en place pour garantir la sécurité et la protection des travailleurs....
Les grandes marques de mode et les détaillants sont confrontés à des risques croissants liés à l'eau
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Le rapport de l’organisme à but non lucratif Planet Tracker a présenté les principaux risques liés à l'eau auxquels sont confrontés les grandes marques de mode et les détaillants, notamment Adidas, Gap, H&M, Inditex, Levi Strauss, Nike, PVH Corp, Ralph Lauren et VF Corp. Face à la montée du stress hydrique dans les régions de fabrication...
La Semaine de la mode de Copenhague s'apprête à interdire les collections avec des peaux exotiques
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Dès l’année prochaine, la Fashion Week de Copenhague (CFW) bannira les collections qui comportent des peaux ou des plumes exotiques, conformément à son engagement en faveur du développement durable. Cette décision reflète la vigilance croissante de l'industrie de la mode à l'égard des matières controversées, la capitale danoise souhaitant...
Shopping en magasin : quelles attentes chez les consommateurs ?
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Les consommateurs de mode et de vêtements de sport consomment de manière plus hybride. Selon une récente étude d'Outform, 72% d’entre eux expriment une préférence pour les expériences en ligne et en magasin. Ce changement souligne un désir de cohérence entre les canaux, stimulé par l'attrait d'interagir physiquement avec les produits. Le toucher...
Quel successeur pour Dries Van Noten ?
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En 2018, le créateur belge Dries Van Noten vendait une majorité de sa société au groupe espagnol Puig. La succession de la griffe éponyme figurait-elle parmi les clauses de la transaction ? Rien n’est certain. Dries Van Noten, âgé de 65 ans, a annoncé prendre sa retraite du monde de la mode et se concentrer sur d’autres aspects de sa vie,...
Les marques détiennent des milliards d'euros de stocks invendus
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L'excès de stocks est une problématique couramment associée à la fast fashion et aux détaillants d’ultra fast fashion en raison de leurs cycles de production rapides et de la nécessité d'introduire constamment de nouveaux styles. Cependant, les entreprises de luxe font également face à des difficultés similaires avec des quantités importantes de...
Prada investit 1 milliard d'euros dans sa stratégie de vente au détail
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Prada se lance dans un plan d'investissement d'un milliard d'euros sur les cinq prochaines années afin de réorganiser sa stratégie de vente au détail et répondre aux préférences changeantes des consommateurs haut de gamme. Le groupe de luxe italien coté à Hong Kong, dirigé par le président Patrizio Bertelli, vise à offrir des expériences d'achat...
Des chercheurs suédois ont créé de la viscose à partir de coton recyclé
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Des chercheurs suédois ont réalisé une percée dans le recyclage textile en développant une technique permettant de produire de la nouvelle viscose à partir de draps en coton usagés. Actuellement, les textiles en viscose sont généralement fabriqués à partir de biomasse forestière, et la viscose entièrement recyclée n'est pas encore disponible. La...
Mango StartUp Studio investit dans une start-up spécialisée dans l'analyse de marché
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Le détaillant de mode Mango poursuit ses efforts dans le domaine de l'innovation en investissant dans Flipflow, une startup spécialisée dans l’analyse de marchés et le contrôle des stocks en temps réel, sur divers marketplaces. L'opération stratégique, facilitée par l'accélérateur de Mango, Mango StartUp Studio, consiste à soutenir Flipflow par...
Dans un contexte économique difficile, les jeunes créateurs triomphent lors de la LFW
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Depuis ses débuts sur un parking de Kensington en 1984, la Fashion Week de Londres a subi d'importantes transformations. Alors que les semaines de la mode à New York, Milan et Paris étaient déjà bien établies, les designers britanniques, en particulier les jeunes diplômés, se sont rapidement retrouvés dépourvus d’opportunités et de moyens...