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WeDressFair s'offre sa première boutique à Paris

Par Aéris Fontaine

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Retail|EN IMAGES
Boutique WeDressFair à Paris. Crédit photo : WeDressFair

La plateforme d’e-commerce française WeDressFair, spécialisée dans la mode durable, s’offre sa première boutique à Paris. Ses clients pourront y découvrir une trentaine de marques sélectionnées avec soin par l’entreprise.

Dès le 6 juin, WeDressFair ouvrira les portes de sa boutique parisienne, située au 28 rue Beaurepaire dans le 10ème arrondissement. L’espace de 160 mètres carrés présentera une trentaine de marques pour femmes et hommes qui « placent le respect des travailleurs et de l’environnement au centre de leurs préoccupations », promet WeDressFair sur son site d’e-commerce. La sélection comprend la marque de jeans Nudies Jeans, la griffe de lingerie et beachwear Nénés Paris et l’entreprise de prêt-à-porter espagnole Thinking Mu.

Boutique WeDressFair à Paris. Crédit photo : WeDressFair
Boutique WeDressFair à Paris. Crédit photo : WeDressFair

WeDressFair inaugurait en 2019 son premier point de vente à Lyon. C’est désormais à Paris que la société s'installe, permettant à sa clientèle de découvrir des marques plus durables. « Presque 80 pour cent de nos clients nous demandent d'ouvrir de nouveaux points de vente depuis 2 ans. Passé la période du Covid, nous avions en tête d'en ouvrir un autre pour se rapprocher de nos clients. C'est chose faite avec cette boutique à Paris », déclare Marie Nguyen, co-fondatrice de la plateforme d’e-commerce.

Pour célébrer l’ouverture, WeDressFair organisera le 10 juin une journée d’inauguration. Au rendez-vous : rencontre avec les fondateurs de l’entreprise et la possibilité de gagner un bon d’achat d’une valeur de 150 euros, entre autres.

Boutique WeDressFair à Paris. Crédit photo : WeDressFair
Boutique WeDressFair à Paris. Crédit photo : WeDressFair

WeDressFair, créé en 2008 à Lyon par Antoine Coulaud, Marie Nguyen et Kévin Chavanne, est un site d’e-commerce qui regroupe des marques de mode et d’accessoires choisis « pour leurs engagements sociaux et leurs pratiques en faveur de la préservation de l’environnement. » La plateforme propose également des conseils à destination des consommateurs pour adopter une consommation plus responsable.

En 2022, la société réalisait sa première levée de fonds à hauteur de 2 millions d’euros.

Mode durable
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