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Articles par Aéris Fontaine
Very bad fripes ? (France 2) : l'enquête qui révèle les coulisses de la seconde main
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La seconde main est-elle éthique et écolo ? Si les friperies se sont imposées comme des alternatives plus durables à la mode rapide, leur modèle peut être remis en cause à bien des égards. Dans son émission Envoyé spécial, France 2 revient sur la manière dont s’approvisionnent les magasins spécialisés dans la mode d’occasion. 33 milliards d’...
MM6 Maison Margiela et Dr Martens dévoilent leur collaboration
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MM6 Maison Margiela signe une première collaboration avec la marque britannique de chaussures Dr Martens. Sur Linkedin, le groupe OTB, propriétaire des marques Maison Margiela, Jil Sanders, Diesel ou encore Marni, a annoncé le lancement d’une première collection capsule MM6 Maison Margiela x Dr Martens. Elle représente l'union de formes non...
Le Musée Mode & Dentelle mettra à l'honneur la boutique avant-garde bruxelloise Stijl
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Après deux rétrospectives consacrées à la créatrice de renom Diane von Fürstenberg et au couturier tristement méconnu Jules François Crahay, le Musée Mode & Dentelle de Bruxelles mettra à l’honneur la boutique avant-garde Stijl. L’exposition sera consacrée au magasin de mode et d’accessoires Stijl, qui révolutionne la scène belge dès les années...
Prada et Miu Miu enrichissent la garde-robe de Snapchat
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Les utilisateurs du réseau social Snapchat peuvent désormais habiller leur avatar avec des pièces Prada et Miu Miu. Après Lacoste le mois dernier, c’est au tour du groupe Prada de collaborer avec Bitmoji, l’application dédiée aux avatars personnalisés. Les utilisateurs peuvent débloquer des sacs à main de ses griffes Prada et Miu Miu, mais é...
Non au Black Friday : Veja inaugure deux jours gratuits dédiés à la réparation
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La marque de chaussures Veja, réputée pour ses modèles conçus à partir de matériaux recyclés, ne participera pas au Black Friday. Pour « dé-célébrer » la journée de soldes, elle ouvre les portes de son siège parisien pour un « Repair Friday » les 29 et 30 novembre. « Le Black Friday est presque là. 24 heures de folles promotions sur tout et...
Un an et demi après son rachat, Marques Avenue poursuit son repositionnement
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Le groupe Mata Capital, expert en gestion immobilière, avait racheté la chaîne de « magasins d’usines » Marques Avenues en juin 2023. Un an et demi plus tard, il partage des premiers résultats encourageants, bien décidé à repositionner Marques Avenues dans le paysage retail. L’année dernière, Mata Capital avait fait l’acquisition de cinq des...
La Fédération de la Mode Circulaire présente quinze mesures pour transformer la mode en France et en Europe
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La Fédération de la Mode Circulaire (FMC) présente la troisième édition de son Programme commun pour la Mode Circulaire (PCMC), réalisé en étroite collaboration avec plus de 270 organisations. L’ambition du projet : être une feuille de retour à destination des décideurs publics, des entreprises et des consommateurs afin de faire évoluer l’...
Comment transformer son stage dans la mode en offre d’emploi ? Exemple chez Rouje
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Comment transformer son stage dans la mode en offre d’emploi, à courte ou longue durée ? Dans une industrie, connue pour être particulièrement compétitive et bouchée, décrocher un contrat est une tâche souvent ardue. Pourtant, des étudiants parviennent à se frayer une place, comme Yanrong Chen, cheffe de projet marketing Asie chez la marque de...
Comment Carel exporte son style parisien à l'international
loading... - Business | Interview
« Mettre Paris à ses pieds », c’est la promesse faite par la marque de chaussures française Carel. Aperçues sur Kelly Rutherford (Gossip Girl), Lady Gaga et Jisoo (des Black Pink), elle fait sensation auprès des célébrités. Son succès, elle le doit à son style « parisien chic » qui s’exporte au-delà des frontières. Pour FashionUnited, la...
Birkenstock célèbre 250 ans d'histoire avec un livre rétrospectif, une encyclopédie en ligne et une exposition
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Pour célébrer son héritage de 250 ans, la marque de chaussures confortables Birkenstock revient sur l’histoire d’un petit atelier devenu entreprise internationale. Le livre, intitulé « The Book of Birkenstock », propose une rétrospective visuelle de l’évolution de l’entreprise, au cours des deux derniers siècles et demi. Si le livre se concentre...