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Articles par Aéris Fontaine
Lacoste habille les bitmojis des utilisateurs Snapchat
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Lacoste propose aux utilisateurs du réseau social Snapchat d’habiller leur avatar avec ses pièces iconiques. Lacoste poursuit son exploration des nouvelles technologiques, en s’attaquant désormais à Snapchat, l’un des réseaux sociaux les plus appréciés par les Français avec plus 26 millions d’utilisateurs en 2023, selon la plateforme de données...
Kering Generation Awards : les finalistes japonais dévoilés
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Kering dévoile les finalistes de la première édition japonaise du programme « Kering Generation Award ». Les lauréats devraient être annoncés au printemps 2025. Ce sont onze start-ups sur plus de 120 candidates qui ont été sélectionnées au cours d’un processus minutieux au cours duquel Kering, en partenariat avec la plateforme internationale...
Le Comité Colbert publie un carnet de voyage pour ses 70 ans
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Le Comité Colbert célèbre son 70e anniversaire avec un carnet de voyage qui réunit des archives exclusives. Pour l’occasion, l’association d’intérêt général collabore avec Le Figaro, qui lui a donné accès à des documents de presse précieux. Comme l’explique le Comité Colbert dans un communiqué, le fonds d’archives du journal offre des traces...
Secteur de l'habillement en difficulté : Procos nourrit des espoirs pour la fin de l'année
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Procos, la fédération pour la promotion du commerce spécialisé, a publié le compte-rendu de sa conférence de presse tenue aujourd'hui. Le document officiel souligne un climat particulièrement fragile pour les commerçants opérant sur le secteur de l’habillement. Dans un communiqué de presse, Procos déclare que les neuf premiers mois de l’année...
La Virgule réussit une levée de fonds d'un million d'euros
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L’entreprise spécialisée dans les sacs à dos upcyclés La Virgule annonce sa première levée de fonds, d’un montant d’un million d’euros. Fondée en 2020, la Virgule s’est démarquée par une formule unique : transformer des matériaux techniques en sacs à dos et sacoches pour vélos. Dès ses débuts, la marque défend une approche plus consciente, en...
Zalando développe une collection de vêtements pour enfants en situation de handicap
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Le détaillant de mode allemand Zalando étend sa gamme de mode à destination de personnes à mobilité réduite, avec une première collection pour enfants. Zalando continue d'étoffer son offre pour les personnes ayant des handicaps permanents ou temporaires. Pour la première fois, la marketplace propose une ligne infantile composée d’une vingtaine...
Découvrez le livre « 75 créateurs pour une mode durable »
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Les journalistes Céline Perruche et Anne-Laure Griveau ont travaillé main dans la main à la réalisation du livre « 75 créateurs pour une mode durable », qui sera disponible en librairie à partir du 25 octobre. 75 créateurs pour une mode durable Credits: © Éditions de La Martinière Comme son nom le suggère, le livre de mode met à l’honneur 75...
Les Archives nationales de France célèbrent l'industrie du textile
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Les Archives nationales de France mettent à l’honneur l’histoire du textile sur le territoire français, dans une exposition gratuite qui ouvrira ses portes à partir du 16 octobre. « À l'heure où l'industrie textile est au cœur d'une prise de conscience environnementale et éthique, les Archives nationales de France reviennent sur son histoire...
Gémo et Vertbaudet élues meilleurs e-commerçants de l'année France
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Mercredi 2 octobre, les enseignes lauréates des prix « Meilleure Chaîne de Magasins France » et « Meilleur E-Commerçant de l’Année France » ont été annoncées. Pour la 5e édition consécutive, Gémo s’impose comme la grande gagnante, en remportant les deux trophées dans la catégorie « mode mixte. » Lancés en 2008, les trophées connaissent un vé...
Rails : comment se positionne la marque 15 ans après sa création ?
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La marque de vêtements et d’accessoires Rails, qui combine « confort américain et sophistication européenne », fête ses 15 ans. Pour FashionUnited, son fondateur Jeff Abrams se livre sur l’évolution de son offre, le développement de son parc retail et ses ambitions en matière de mode plus durable. Au début de la marque, pourquoi avoir décidé de...