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Articles par Aéris Fontaine
WeTurn développe un molleton chiné recyclé pour l'atelier féminin Christian Dior Couture
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L’entreprise WeTurn, experte dans le recyclage des produits et textiles dormants, imagine un tissu plus durable pour la maison Christian Dior Couture. Lauréate du concours LVMH Innovation Award 2022, dans la catégorie Sustainability, la start-up compte dans son portfolio les maisons du géant du luxe LVMH. Depuis quelques années, elle accompagne...
Chanel dévoile son émission de radio diffusée depuis Marseille
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Dans le cadre de son défilé croisière à Marseille, la maison de luxe Chanel lance son émission de radio. Chanel a annoncé sur ses réseaux sociaux le lancement de Radio Chanel, une émission de radio spécialement imaginée à l’occasion de son défilé croisière. La première session a eu lieu aujourd'hui à 12h30 tandis que la seconde débutera à partir...
Jules nomme Fabrice Obenans au poste de directeur digital et marketing
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L’enseigne de mode masculine Jules nomme Fabrice Obenans au poste de directeur digital et marketing. La nouvelle a été annoncée par le directeur général de la marque, Joannes Soënen. Fabrice Obenans possède une expérience significative dans le secteur du marketing, du branding et de l’expérience client. Au cours des dernières années, il a...
Hermès débute la construction d'une maroquinerie à l’Isle d’Espagnac
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Sur Linkedin, la maison de luxe Hermès a annoncé quelques semaines plus tôt poser la première pierre de sa future maroquinerie installée à l’Isle d’Espagnac (Angoulême). Prévue pour 2025, elle devrait employer 260 artisans formés aux savoir-faire de la maison. Dans un communiqué, Hermès explique que la maroquinerie de l'Isle d’Espagnac complète...
L'offre de seconde main Ba&sh est désormais disponible aux Pays-Bas
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L’enseigne de mode Ba&sh poursuit le développement de son offre de seconde main en Europe. Les clientes néerlandaises de la marque peuvent désormais vendre et acheter des pièces issues de ses collections précédentes. Après la France, l’Allemagne ou encore la Belgique, Ba&sh lance sa plateforme de seconde main aux Pays-Bas. La marque avait...
ESMOD International obtient la labellisation Engagé RSE ISO 26000 par AFNOR Certification
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L’école de mode ESMOD obtient la certification « Progression 1 étoile » du label Engagé RSE ISO 26000 d’AFNOR. La labellisation reconnaît les efforts d’ESMOD International en faveur une mode plus responsable et son engagement à accompagner les entreprises et les métiers de la mode et du luxe vers une transition écologique. « Pour ESMOD...
Selon une étude Square, 86% des commerçants ressentent du stress lié à leur activité
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86% des commerçants déclarent ressentir du stress lié à leur activité, révèle une étude réalisée par la société Square, spécialiste des solutions de paiement et de gestion d’activité pour les entreprises, et Ipsos Digital. L’enquête souligne une forte préoccupation des commerçants quant au futur de leur métier, aujourd’hui confronté à de...
Zapa s'offre un service de seconde main, en partenariat avec Faume
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Après avoir annoncé son partenariat avec la marque Tara Jarmon, la start-up Faume poursuit sa collaboration avec le groupe Brand Sisters, en accompagnant l’enseigne Zapa dans le développement de sa plateforme de seconde main. Depuis sa création en 2020, Faume s’est donnée pour mission d’engager les marques dans une mode plus responsable. L’...
Salomé Rico inaugure sa première boutique à Paris
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La jeune marque de joaillerie Salomé Rico s’offre une première boutique située Rive Gauche. Salomé Rico s’installe 34 rue du four dans le 6e arrondissement parisien. L’écrin mise sur une ambiance romantique et délicate, avec des couleurs légèrement pastels, de nombreux bouquets de fleurs, une tapisserie au motif vintage ou encore des pièces de...
Kiabi renforce sa présence internationale avec une adresse en Géorgie
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La marque de mode à bas prix Kiabi poursuit son expansion à l’international avec l’ouverture d’une première boutique en Géorgie. Située dans la capitale Tbilissi, la boutique, d’une large superficie de 1 160 mètres carrés, permet à la clientèle locale de la marque de découvrir ses produits. Kiabi s’est tournée vers un master franchisé, la sociét...