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« We Take It Back », le nouveau programme de collecte de C&A

Par Sharon Camara

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C&A veut rendre la mode circulaire accessible à tous. Pour ce faire, la marque néerlandaise de prêt-à-porter lance un programme de collecte en ligne de vêtements, de chaussures et de linge de maison. Baptisée « We take it back », l’initiative a été imaginée en partenariat avec l’association allemande qui oeuvre pour la revalorisation des textiles, Packmee.

« En tant qu’acteur majeur du prêt-à-porter, nous devons embarquer les consommateurs dans la transformation du secteur. Pour cela, il nous faut leur offrir des solutions innovantes qui transforment la mode et la rendent plus durable au quotidien. Avec notre programme de collecte en ligne “We take it back”, nous rendons le don de textile plus facile et nous encourageons les consommateurs à contribuer au marché de la seconde main : un accès à internet et une imprimante suffisent à se lancer et devenir acteurs du changement ! Cette initiative qui s’inscrit dans notre campagne #WearTheChange, illustre également notre volonté de rapprocher la mode durable du plus grand nombre », explique dans un communiqué Damien Defforey, directeur général de C&A France.

Via la plateforme dédiée, les consommateurs peuvent expédier les affaires qu’ils n’utilisent plus afin de les intégrer dans des circuits de seconde main. Pour chaque colis envoyé, les consommateurs reçoivent un bon de réduction de 10 euros à partir de 50 euros d’achat, qu’ils peuvent utiliser dans les boutiques et sur le site de C&A.

Le programme « We Take It Back » est disponible en France et aussi en Allemagne, le premier marché de C&A en Europe. La collecte de textiles et de chaussures est également mise en place en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suisse.

Photo : C&A

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