Visite de la première boutique Acne Studio à Miami
loading...
La marque de prêt-à-porter haut de gamme Acne Studio a ouvert sa première boutique à Miami, le 9 mars dernier. Pour célébrer ce lancement, elle a organisé une soirée d’inauguration jeudi 23 mars, rassemblant stars hollywoodiennes et influenceurs.
La marque s’installe pour l’occasion au cœur du Miami Design District. Le quartier est très populaire auprès des marques de luxe, attirées par ses architectures et son lien étroit avec l’art et la culture. Séduite, elle aussi, par la spécialité artistique du quartier, Acne Studio a choisi d'y ouvrir son nouveau point de vente.
Ce nouvel espace de vente a été imaginé par le studio de design suédois Halleroed. Inspiré par la « douceur tropicale » de Miami, il dévoile des murs clairs, un escalier central en granit noir qui contraste avec mannequins entièrement verts. « Max Lamb, collaborateur de longue date et designer de mobilier, a apporté de la douceur grâce aux accents colorés des sièges », ajoute la marque dans un communiqué.
Sur près de 200 mètres carrés, Acne Studio dévoile les produits issus de sa dernière collection printemps-été 2023. Sur deux étages, on retrouve des pièces de prêt-à-porter masculin et féminin, des chaussures mais aussi des accessoires dont son sac Musubi.
Le 23 mars dernier, Acne Studio a inauguré l’ouverture de cette boutique, la première de la marque à Miami. Elle a convié les célébrités et influenceurs les plus en vogue du moment parmi lesquels la créatrice de contenu Emma Chamberlain, le chanteur Lauv ou encore Devon Aoki, qui signait son grand retour dans le mannequinat aux côtés de la marque.
Fondé en 1996 par Jonny Johansson, Acne Studio est un label pluridisciplinaire qui propose des vêtements haut de gamme, objets de design et expositions. La marque dispose actuellement de sept boutiques aux États-Unis, avec des adresses situées à New York, San Francisco, Los Angeles et désormais à Miami.