Visite de la boutique Zimmermann à Monaco
loading...
La marque de luxe australienne Zimmermann se tourne de nouveau vers une destination estivale et branchée. Après avoir ouvert une adresse sur l’île de St-Barthélemy en juin, elle s’installe désormais à Monaco, et plus précisément à Monte Carlo, qui réunit et séduit une clientèle fortunée.
Zimmermann pose le cap sur Monaco avec une adresse située au 13 Avenue des Spélugues. Nicky Zimmermann, directeur créatif de la marque, explique que la boutique « joue sur la sophistication de son environnement. » Elle rejoint ainsi les autres marques qui se sont laissé séduire par la ville ensoleillée, à l’instar de Max Mara, Gucci, Etro ou encore Roberto Cavalli, qui possèdent des points de vente dans le complexe luxueux Metropole Shopping Monte Carlo.
Dans un communiqué, Zimmermann explique que le nouveau magasin incarne la fusion entre « l’univers somptueux » de la maison et le charme de la ville. Imaginé et conçu en étroite collaboration avec le Studio McQualter, l’extérieur de la boutique comprend une série d’éléments faits à la main et sur mesure dont des tuiles vertes reflétant le parc voisin. À l’intérieur, on retrouve le même souci du détail, avec des matériaux et des meubles sélectionnés avec soin.
La boutique présente la collection estivale de la maison, composée de sandales à talons, de robes vaporeuses longues et colorées et de pièces en denim assorties. Plus qu’une expérience d’achat, la marque souhaite offrir à sa clientèle une expérience de visite, à travers l’exposition d’objets d’art et de design, notamment des pièces originales d’artistes tels que Stephen Bird et Pierre Alechinsky,
Fondée en 1991, Zimmermann possède aujourd’hui un rayonnement international, présente en Europe, aux États-Unis, en Chine et en Australie. Récemment, la marque a inauguré un pop-up store au Bon Marché, qui fermera ses portes en août.