• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Vinted désormais disponible en Irlande

Vinted désormais disponible en Irlande

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Retail
L'application de seconde main Vinted. Credits: Vinted

La plateforme de seconde main Vinted s’ouvre au marché irlandais.

Vinted a annoncé sur son compte Linkedin son implantation en Irlande. Acteur majeur de la vente de produits d’occasion, la plateforme assoit sa position en Europe avec une implantation dans plus de vingt pays dont le Portugal, la Grèce, la Croatie, la Finlande et les Pays Bas.

La plateforme explique que Vinted Irlande sera connectée à la communauté française, offrant la possibilité aux membres des deux marchés d’acheter et de vendre des articles de mode, des accessoires et autres articles lifestyle. Si les internautes semblent ravies de l’extension de Vinted en Irlande, qui participe à rendre plus accessible la seconde main dans le pays, une utilisatrice s'interroge : exporter des produits de l’Irlande vers la France, et vice versa, est-il vraiment durable ? Dans sa synthèse du rapport sur l’impact climatique, Vinted explique que le total des émissions de carbone économisées par la plateforme en 2021 était de 453 kilotonnes de dioxyde de carbone. L’étude montre toutefois que les livraisons représentent la plus grosse source d’émissions de la plateforme, évaluées à 282 kilotonnes de dioxyde de carbone.

Fondée en 2008 en Lituanie, Vinted s’est imposée comme une référence en matière de seconde main. Basée à Vilnius, elle dispose également de bureaux en Allemagne et aux Pays-Bas. Elle compte plus de 2000 employés à travers le monde.

En octobre, l’entreprise a conclu une vente secondaire d’actions pour un montant de 340 millions d’euros. Grâce à des investissements, notamment portés par le gestionnaire d'actifs américain TPG, la plateforme atteint une valorisation de 5 milliards d’euros.

Vinted