Victoria’s Secret a débarqué en France
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Attendue depuis plusieurs années, c’est au sein de l’aéroport Paris-Orly que l’enseigne de lingerie américaine a ouvert à la fin de l’année sa première franchise Travel Retail.
C’est dans le terminal Ouest de l'aéroport Paris-Orly que Victoria’s Secret a choisit de s’implanter en France. Située dans la zone publique entre les halls 2 et 3, la boutique de 130 mètres carrés accueille les passagers du premier au dernier vol sur une zone dédiée au shopping qui ne cesse de s’étendre. Une implantation rendue possible via un partenariat avec Société de Distribution Aéroportuaire (SDA), opérateur de boutique issu du rapprochement entre Aéroports de Paris et AELIA, filiale du groupe Lagardère Services.
Une ambiance boudoir
Sur place, les fans de la marque peuvent retrouver l’offre de lingerie sexy et ludique qui a fait le succès de la griffe mais aussi les parfums, cosmétiques et des produits de maroquineries et accessoires (trousses de toilette notamment). Pour marquer le coup de cette première implantation française, le concept boutique Victoria’s Secret a cependant été largement enrichi et personnalisé avec un petit espace façon boudoir. Celui-ci propose en toute intimité un condensé de l’offre, des photographies dédicacées des célèbres « angels » de la marque, mais aussi l’exposition de véritables tenues portées par les mannequins lors des très médiatiques défilés. Ceux-ci sont par ailleurs diffusés sur des écrans placés dans le magasin.
Un concept spécial pour Paris
Pour Victoria’s Secret, ce concept haut de gamme est considéré comme un « extrait authentique des magasins de Manhattan à New York et New Bond Street à Londres », a déclaré la direction US de la marque. Cette dernière parle également d’« une ouverture en exclusivité mondiale pour SDA dont l’élaboration a nécessité plus de trois ans de collaboration et d’âpres négociations pour que la confiance se crée ». De fait, l’enseigne américaine a en effet accepté, pour sa première boutique en France, de travailler un concept distinct de celui largement déployé dans le monde du Travel Retail, associant sa direction artistique aux équipes marketing de Lagardère Travel Retail pour développer un point de vente haut de gamme, sexy mais élégant, qui mette en valeur les liens qui unissent l’univers de lingerie à la ville de Paris. » La capitale française rejoint ainsi la vingtaine de formats Travel Retail déjà ouvert par Victoria's Secret en Europe. De fait, pour l'instant, la griffe n'a ouvert de boutiques en propre dédiées à la lingerie qu'au Royaume-Uni.