Vestiaire Collective collabore avec Alexander McQueen et assure l’authenticité de ses pièces
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En ce début d’année, Vestiaire Collective lance son nouveau programme « Brand Approved » qui permet aux marques d’évaluer elles-mêmes les pièces proposées par les clients afin de valider leur authenticité avant qu’elles soient mises en vente sur le site. Ce mardi 16 février, Vestiaire Collective lance cette initiative avec Alexander McQueen.
Pour cette opération, un groupe de clients sélectionnés est contacté par un représentant commercial d'Alexander McQueen. Toutes les pièces que les clients souhaitent vendre sont évaluées et, si elles sont admissibles, un prix de rachat leur est attribué. Une fois traitées par Vestiaire Collective, les pièces portent une étiquette permettant aux nouveaux acheteurs potentiels d'accéder aux informations confirmant l'authenticité de la pièce.
« Alexander McQueen s'est engagé à faire évoluer la pratique vers une pratique circulaire, tant dans le studio de création que dans le développement de nouveaux modèles commerciaux. Nous sommes ravis d'être la première maison au monde à collaborer avec Vestiaire Collective sur son programme » Brand Approved « et à donner une nouvelle histoire à des pièces magnifiquement réalisées. Nous sommes convaincus que nos clients seront tout aussi enthousiastes à l'idée de participer à une initiative qui remet en question une économie linéaire et établit une nouvelle norme plus durable pour l'avenir. Nous espérons que de nombreuses maisons suivront, car pour avoir un impact à l'échelle, nous devons agir collectivement », commente dans un communiqué Emmanuel Gintzburger, PDG d'Alexander McQueen.
Les pièces sont disponibles à l'achat dès aujourd’hui, sur une page dédiée « Brand Approved » sur l'application et le site de Vestiaire Collective.
Crédit : Site web Vestiaire Collective