• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Vanessa Seward ouvre une cinquième boutique à Londres

Vanessa Seward ouvre une cinquième boutique à Londres

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Retail

Vanessa Seward installe sa cinquième boutique à Londres dans le quartier de Notting Hill. Après Paris et Los Angeles, Londres représente un ancrage particulier pour la créatrice qui a passé son enfance dans la capitale britannique.

Laurent Deroo Architecte a travaillé en étroite collaboration avec Vanessa pour créer un espace familier qui possèdent les codes de chaque boutique. La façade et les écrans laqués bleu nuit, la pierre veinée sud américaine nommée Sequoia Brown et les détails en laiton bombé sont présents. Le rez-de-chaussée est conçu comme une vitrine intérieure, mettant en lumière certains éléments de la collection sur de larges monolithes minéraux.

Un escalier discret en orme se faufile derrière un mur en verre coloré et donne accès aux salons d’essayage capitonnés de tissu tendu, ornés de bois et de miroirs géométriques. Cet espace chaleureux aménagé avec une large banquette et deux cabines d’essayage privatives donne sur un ravissant jardin anglais.

La sélection musicale sur mesure a été créée par le mari de Vanessa, le compositeur et producteur Bertrand Burgalat. Un sweatshirt « Excuse my French », a été créé exclusivement pour le lancement de la boutique.

Photo : Vanessa Seward

Vanessa Seward