• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Usines Center accueille le pop-up store solidaire « Ding Fring »

Usines Center accueille le pop-up store solidaire « Ding Fring »

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Retail

Jusqu’au 14 février 2021, Usines Center accueille le pop-up store « Ding Fring ». Il s’agit d’une boutique solidaire qui propose des produits de seconde main à bas prix. Les produits présentés sont issus des bornes de récupération Le Relais. Sur une surface de 115 mètres carrés, « Ding Fring » affiche des vêtements qui peuvent s’acheter à l’unité ou par lot. Pour quinze euros, le client peut repartir avec cinq articles.

« Ding Fring » s’illustre également par la création d’emplois pour des personnes en situation d’exclusion. Ces dernières bénéficient de contrats à durée déterminée d’insertion (CDDI) au sein du Relais, pour collecter, trier et recycler les textiles de seconde main. Ce sont plus de 140 personnes qui bénéficient actuellement de ce système.

« Nous accompagnons les personnes très éloignées de l’emploi pendant deux ans à reconstruire un projet professionnel. Le magasin Ding Fring à Usines Center est notre huitième boutique en Ile-de-France. Nous avions déjà une borne de collecte présente près de l’outlet et nous avons souhaité étendre notre collaboration avec le centre pour un test. C’est donc la première fois que nous ouvrons une friperie solidaire dans un centre de marques », indique dans un communiqué Diane Joly, responsable des boutiques Ding Fring du Relais Val de Seine.

L’arrivée de « Ding Fring » fait suite aux aux engagements du centre de marques et de son gestionnaire Advantail, en faveur d’une consommation plus responsable.

Crédit : Usines Center

Usines Center