Uniqlo Opéra surfe sur la tendance quiet luxury pour une distribution grand public
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En ce vendredi 15 septembre 2023, la réouverture du magasin Uniqlo Opéra est effective. L’esthétique japonisante et l’offre pléthore de nombreux basiques promettent une expérience shopping intense.
Dès l’entrée du magasin Uniqlo Opéra rénové, le ton est donné : d’immenses étagères sur lesquelles sont alignés, bien rangés, des pullovers en cachemire, en laine premium, des polaires, des pulls côtelés, etc. dans une multitude de couleurs et de rayures. Le merchandising est impeccable, évoquant ce soin apporté à l’esthétique typiquement japonais.
Le nouveau décor d'Uniqlo Opéra
Où que l’œil se pose, l’espace conjugue harmonie et pluralité d’une proposition vestimentaire qui s’inscrit dans cette nouvelle tendance nommée « quiet luxury ». Sauf qu’ici, les prix ne dépassent pas cent euros. À titre d’exemple : un jean baggy taille basse à 29,90 euros (offre d’ouverture), un jean slim 39,90 euros, un pull en cachemire à 89,90 euros pour l’inauguration ou encore un pull en laine mérinos 34,90 euros.
Autre facteur de charme, l’architecture intérieure qui, comme nous l’avions expliqué précédemment, se marie avec l’édifice de l’Opéra de Paris. Pour preuve, cet immense escalier central, qui évoque celui du Palais Garnier qui démarre au rez-de-chaussée (rayon hommes) et permet de monter au premier étage où sont positionnées les collections femmes, lingerie, enfants et bébés (nouveau segment). Il est doublé d’un autre (double) escalier, plus petit, qui raconte l’histoire du bâtiment, un ancien théâtre devenu Uniqlo Opéra.
À noter, également, le studio de réparation et de transformation avec des bobines de fils, une brodeuse et une machine à coudre qui pousse l’imagination dans un service fait main / sur-mesure, qui rime avec cette notion de luxe résolument accessible, voulu par l’entreprise.