• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Tiffany & Co. fait ses débuts en Amérique du Sud avec une boutique à São Paulo

Tiffany & Co. fait ses débuts en Amérique du Sud avec une boutique à São Paulo

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Retail
Flagship Tiffany & Co. à Berlin Credits: Tiffany & Co.

La maison de haute joaillerie Tiffany & Co. vient d’inaugurer une adresse à São Paulo, marquant ses premiers pas en Amérique Latine.

Tiffany & Co. pose ses valises au sein du centre commercial Iguatemi, qui réunit les plus grandes maisons de luxe à l’instar de Louis Vuitton, Max Mara, Prada ou encore Cartier.

L’adresse, qui s'étend sur une large superficie de 400 mètres carrés, « offre une atmosphère unique qui allie sans effort l’artisanat, l’art et le patrimoine », explique Tiffany & Co. sur ses réseaux sociaux.

La maison célèbre son savoir-faire joaillier historique, tout en mettant à l’honneur la culture « vibrante et l’esprit d’innovation du Brésil ». Pour l’occasion, elle a fait appel au studio d'architecture local Metro Arquitetos, chargé d'imaginer la façade, tandis que les meubles ont été conçus par le designer brésilien Humberto Campana. Les œuvres des artistes Vik Muniz et João Carlos Galvão viennent sublimer l’espace.

Fondée en 1837, propriété du groupe LVMH depuis 2020, Tiffany & Co. bénéficie d’un rayonnement international. La maison est présente dans de nombreuses régions du monde, à travers des adresses propres situées en France, en Australie, au Canada, aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni, au Japon ou encore aux Émirats arabes unis.

Tiffany&co