Thierry Lasry à Paris
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Thierry Lasry a fêté sa boutique comme il se doit. Le créateur français basé à New-York a ouvert au mois de mai sa première boutique au monde à St-Germain Des Près. Et il a profité de la Fashion week Haute couture à Paris pour célébrer l’événement.
« Je suis très attaché au Quartier, j’y ai vécu plusieurs années et j’y reste également à chaque fois que je viens à Paris », confie Thierry Lasry, expliquant ainsi la raison pour laquelle il a souhaité ouvrir sa première boutique dans le quartier de Saint Germain des Près.
Ouverte en mai pour profiter des premiers rayons de soleil, la boutique a dessinée par Vincent Darré et développée par l’agence Achille.
Pour cette première boutique, l’intégralité des collections seront présentées au public. Incluant collaborations, éditions limitées et même plusieurs pièces d’archives en nombre restreint. La prochaine capsule pour la maison Fendi fera également partie des pièces proposées, tout comme sa récente collaboration avec Dr.Woo le célèbre tatoueur de Los Angeles. Et aussi Harry Lary’s, la ligne optique dessinée et développée par Thierry Lasry.
La marque compte une distribution mondiale avec un millier de points de vente parmi lesquels Colette, Barneys, Bergdorf Goodman, Liberty, DoverStreet Market, Opening Ceremony, Net-a-Porter, etc.
Un concept
Tout en détails surréalistes aux intentions volontairement hypnotiques, Vincent Darré et Thierry Lasry ont souhaité développer un véritable concept pour les clients. Que ce soit à travers les couleurs mais aussi les matériaux et les lignes choisis afin de susciter curiosité pour le lieu en lui-même.
Pour Vincent Darré cela a vraiment été « un exercice de style , j’ai joué avec les perspectives, les formes géométriques et les effets trompe l’œil grâce aux matériaux tels que le bois, de nombreux miroirs et le laiton. La fenêtre de la boutique par exemple est modulable et présente un œil bleu, du même bleu que les yeux des frères Lasry ».
« Nous aimons tous deux son travail : ses réalisations racontent une histoire et sont chaleureuses. Il y a un unique cocktail de créativité graphique et de géométrie que nous apprécions particulièrement », raconte Léonard Lasry, le PDG.
Thierry Lasry a lancé sa marque éponyme fin 2006.
Photo: Thierry Lasry