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The Village Outlet séduit dans un contexte d’inflation

Par Aéris Fontaine

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Retail
Image : Korie Cull / Unsplash

L’outlet The Village, situé à Villefontaine en région parisienne, a enregistré un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros en 2022, selon le média français La Correspondance de l’Enseigne. Dès juin, il accueillera la marque de luxe américaine Tommy Hilfiger.

Selon les derniers résultats de l’IFM Panel, les ventes des magasins physiques ont chuté de 0,7 pour cent en avril 2023 (vs avril 2022) tandis que la consommation dans le secteur de l’habillement a reculé de 0,8 pour cent comparé à la même période en 2019.

Dans un contexte économique difficile marqué par l’inflation, The Village réalise un très bon début d’année 2023 et affiche des ventes en hausse de 26,35 pour cent en avril. En 2022, l'outlet a enregistré 4,5 millions de visiteurs et un chiffre d’affaires estimé à 170 millions d’euros.

Lancé en 2018, The Village Outlet propose une large sélection de griffes de mode et de luxe à des prix cassés. Au total, ce sont plus de 100 marques dont les Galeries Lafayette, Zadig & Voltaire, Lancaster ou encore Diesel qui sont présentées dans un espace de 220 000 mètres carrés.

Sur son site d’e-commerce, l’outlet promet des réductions pouvant aller jusqu’à 70 pour cent. De quoi séduire et fidéliser une clientèle à la recherche de bons plans.

En juin, Tommy Hilfiger (groupe PVH) se joindra aux autres marques commercialisées par le revendeur. La griffe éponyme, fondée en 1984, compte 19 points de vente en France dont deux boutiques outlet à la Vallée Village (Serris) et à Troyes. En 2022, son chiffre d’affaires a diminué de 1 pour cent par rapport à 2021 (+ 7 pour cent en taux de change constant).

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