The Marc Jacobs a pris ses quartiers parisiens
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New York, Los Angeles, et maintenant Paris. La nouvelle ligne accessible du créateur américain vient de s’installer dans la capitale, au 30 rue des Archives dans le Marais. Pour sa première implantation européenne, la jeune griffe a donc choisi la France, terre de mode et d’affinités électives du créateur américain. Celle-ci est cependant déjà présente dans l’Hexagone, via des corners en grands magasins, notamment Le Market, récent concept exclusif du Printemps Haussmann.
The Mars jacobs, lancée en juin dernier est sans aucun conteste zestée de Marc by Marc Jacobs, stoppée voici quatre ans, mais en plus fantasque. La ligne cible clairement les Millennials, avec des vêtements et accessoires tout droits sortis des archives de la marques mais aussi inspirées des friperies américaines. Au menu de The Marc Jacobs, un vestiaire coloré et ludique, un poil foutraque : imprimés à foisons, mini-robes bouffantes à manches ballons oversized, robes années quarante ou façon combi, collants bicolores, ou pull « grunge » à larges rayures posés sur un pantalon velours aussi mauve que loose… On pense à la Twiggy des années soixante et on adhère à une modernité pour une fois très joyeuse. De la pure mode comme on l’aime. Libre, privilégiant le vêtement aux diktats de la silhouette. La juxtaposition et le mix and match au total look ordonnancé. L’ensemble à des prix plus « friendly » que la première ligne (330 euros le pull « grunge », 390 euros la robe « Disco », 945 euros le trench « Tranchée ».
photo : boutique The Marc Jacobs Paris, campagne The Marc Jacobs