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Articles par FashionUnited
L'impact limité des tarifs américains sur le marché mondial de l'habillement
Le marché mondial de la mode représentait environ 1 800 milliards de dollars en 2024. Aux États-Unis, le marché représentait environ 400 milliards de dollars la même année, ce qui en fait le plus grand marché de vente de l'industrie mondiale de la mode. Selon Uniform Market, les Américains représentent 22 % des dépenses mondiales totales. Les...
Business7 avr. 2025
Pas d'alternatives de fabrication pour le vêtement américain
L'industrie de la mode aux États-Unis fait face à un défi de taille : l'application généralisée de droits de douane sur les vêtements importés. Les stratégies antérieures d'atténuation des coûts par la diversification des lieux de production ne sont désormais plus viables. Ce changement oblige les marques de mode opérant sur le marché américain...
Business7 avr. 2025
De LVMH à Fairly Made, les actus mode à connaître
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée. LVMH regroupe La Samaritaine et le Bon Marché sous la même gouvernance Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé vendredi la création d'une gouvernance commune...
BusinessFeatured7 avr. 2025
Le futur de la mode se dessine à Paris : les écoles s'unissent pour former autrement
Confrontée à des difficultés croissantes de recrutement, l'industrie de la mode doit réinventer ses modèles de formation. La nécessité de maintenir un savoir-faire artisanal, de maîtriser les outils numériques et de répondre aux exigences de durabilité appelle à former une nouvelle génération de professionnels capables de s'adapter aux besoins...
ModeFeatured1 avr. 2025
De Make My Lemonade à Decathlon, les actus mode à connaître
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée. Make My Lemonade lance une levée de fonds et vise l’international 10 ans après sa création, la marque de mode et de déco Make My Lemonade (8 millions d'euros de...
BusinessFeatured31 mars 2025
De Etam à Frasers, les actus mode à connaître
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée. Etam ferme son Tech Center Le groupe Etam a annoncé la fermeture de son Tech Center, situé à Marcq-en-Barœul, près de Lille, spécialisé dans le développement...
Business24 mars 2025
De Decathlon à Showroomprivé, les actus mode à connaître
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée. Decathlon se met officiellement à faire de la mode Ça n'en a pas l'air, mais c’est une première. Après une discrète période de test en 2024, le distributeur...
BusinessFeatured17 mars 2025
De PrettyLittleThing à Chanel, les actus mode à connaître
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée. Prettylittlething procède à un rebranding et dévoile sa nouvelle identité Finis les robes courtes et moulantes, les blazers colorés et autres tenues tendance venues...
BusinessFeatured10 mars 2025
Jacquemus annonce la nomination de Sarah Benady en tant que Directrice Générale
Le célèbre label de mode Jacquemus a annoncé ce matin, par le biais d’un communiqué de presse, la nomination de Sarah Benady en tant que Directrice Générale de la maison. Cette nomination marque une nouvelle étape dans le développement de la marque, qui poursuit son ambition de devenir une référence mondiale dans l’univers du luxe. En étroite...
PeopleFeatured4 mars 2025
Printemps débarque à New York et ouvre un concept store au coeur de Wall Street
Le grand magasin Printemps s'apprête à marquer son entrée sur le marché américain avec l'ouverture, le 21 mars prochain, d'un concept store unique situé dans le quartier emblématique de Wall Street à New York. Ce projet s'inscrit dans une stratégie d'expansion internationale audacieuse pour le groupe, qui entend proposer une expérience inédite...
BusinessFeatured4 mars 2025