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Steven Vrendenbarg, cofondateur de Mr Marvis : « La France est au cœur de notre stratégie d’expansion en Europe »

Par Sharon Camara

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Retail|Interview
Mr Marvis ambitionne de s'implanter en France. Credits: Courtesy of Mr Marvis

Après s’être bien implantée aux Pays-Bas, Mr Marvis ambitionne désormais de renforcer sa présence en Europe. La marque de vêtements pour homme prévoit d’ouvrir des boutiques en France, en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni, dans les années à venir.

Parmi les principaux marchés sur lesquels Mr Marvis souhaite s’installer, il y a la France : « La France est l’un de nos marchés clés, elle est au cœur de notre stratégie d’expansion qui visent à nous implanter durablement en Europe. Nous portons une attention particulière à la ville de Paris, prestigieuse capitale de la mode. D'ailleurs, une bonne partie de nos clients viennent de Paris. Nous nous intéressons à des quartiers comme Saint-Germain-des-Prés et le Marais, entre autres », raconte Steven Vrendenbarg, cofondateur de Mr Marvis, dans une interview accordée à FashionUnited.

Steven Vrendenbarg, cofondateur de Mr Marvis. Credits: Courtesy of Mr Marvis

Le projet de la marque ne devrait pas tarder à voir le jour : « Pour l'instant, nous sommes toujours à la recherche de l’emplacement parfait et nous continuons d’étudier les options qui s’offrent à nous. Dans l'idéal, nous espérons inaugurer notre première boutique en France avant la fin de l'année 2025 ». La marque se dit aussi ouverte aux collaborations ou à des ouvertures de pop-up stores dans le pays. « L'objectif est de collaborer avec des partenaires qui partagent notre vision et nos valeurs ».

Proposer une offre qui correspond aux attentes des clients

C’est en 2020 que la marque, connue pour ses shorts et ses pantalons, a ouvert sa toute première boutique. Sans surprise, ce premier magasin a été inauguré dans sa ville d’origine, Amsterdam. Il est situé sur la P.C Hooftstraat, une rue commerçante de la capitale hollandaise. Depuis, Mr Marvis a étendu sa présence à Anvers, La Haye, Laren, Maastricht et Munich, en Allemagne. En février dernier, la marque néerlandaise a inauguré une nouvelle boutique. Celle-ci est située à Haarlem, à une vingtaine de kilomètres d’Amsterdam. Quatre ans après l'ouverture de sa première boutique, Mr Marvis totalise 10 points de vente et ne compte pas s’arrêter là. D’ici 2025, la marque prévoit de doubler ce chiffre, en passant à 25 boutiques en Europe.

L’objectif, selon les fondateurs, est de se rapprocher de ses clients potentiels, d’améliorer le parcours d’achat et ainsi réduire les retours puisque les clients auront accès à des cabines d’essayage. Une formule qui, selon eux, répond à une demande des consommateurs. « Nos clients apprécient la qualité, le confort et le style, mais ils recherchent également le côté pratique, un service personnalisé et une expérience d'achat transparente », analyse le cofondateur.

Ce dernier observe aussi que les besoins et attentes de leurs clients varient d’un pays à l’autre. « En France, nos clients partagent de nombreuses similitudes avec notre clientèle européenne, mais il peut y avoir de légères nuances. Les clients français sont plus sensibles à la mode et ont des préférences qui peuvent être différentes de nos autres marchés. C'est pourquoi nous prévoyons d'adapter notre stratégie pour répondre aux besoins spécifiques du public français, tout en restant fidèles aux valeurs fondamentales et à l'esthétique de la marque ».

Fondée en 2016, Mr Marvis est une marque néerlandaise de vêtements pour homme. Elle a été créée à Amsterdam par Steven Vrendenbarg, David Sipkens et Aafke Tuin. La marque déclare que son modèle de financement repose sur la durabilité, sur des investissements stratégiques et sur une gestion financière prudente. « Bien que nous ayons connu une croissance importante depuis notre création, nous misons sur une expansion responsable et durable. La marque se base sur des financements internes et des investissements externes pour évoluer ». En 2022, Mr Marvis a reçu le soutien de l'ancien PDG de Tommy Hilfiger, Fred Gehring : « Nous évaluons soigneusement chaque opportunité pour être sûrs qu'elle correspond à l'éthique de notre marque et à nos objectifs de croissance, tout en préservant notre stabilité financière et notre indépendance », ajoute Steven Vrendenbarg.

En mars 2023, Mr Marvis obtient la certification B Corp. La marque produit ses collections au Portugal et les commercialise sur son site en ligne ainsi que dans ses boutiques phares.

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