Shopify accuse deux ex-employés d’avoir volé des données de clients
loading...
Le site de e-commerce Shopify accuse deux anciens employés d’avoir « volé » les données de près de 200 commerçants. Ces collaborateurs, que l’entreprise qualifie de « voyous », exerçaient au sein du service support et ils ont depuis été licenciés. Selon l’entreprise qui a partagé l’information à travers un billet sur un blog, les deux accusés ont exposé des données telles que les détails des commandes, les montants, les emails, noms et adresses des personnes concernées. Cependant, les numéros de cartes et les informations dites sensibles n’ont pas été touchées.
L’enquête a été confiée au FBI, confirmant la gravité des accusations. Alors que Shopify est utilisé par un million d’entreprises, l’entreprise précise que les clients concernés ont déjà été informés de la situation.
Depuis 2015, Shopify a connu une forte augmentation de son activité notamment durant ces derniers mois de pandémie qui a obligé les détaillants à passer au numérique. Au cours du deuxième trimestre de cette année, Shopify a enregistré un chiffre d'affaires de 714,3 millions de dollars, soit une augmentation de 97 pour cent par rapport à l'année dernière.
Crédit : Facebook Shopify