• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Saint Laurent, Versace et Jimmy Choo s'installent dans un nouveau projet urbain à Montréal

Saint Laurent, Versace et Jimmy Choo s'installent dans un nouveau projet urbain à Montréal

Par Danielle Wightman-Stone

loading...

Scroll down to read more
Retail
Image: Carbonleo; A rendering of the Royalmount development in Montreal, Canada

Royalmount, le projet urbain de 7 milliards de dollars situé à Montréal, a confirmé l'arrivée des boutiques de luxe Saint Laurent, Versace et Jimmy Choo.

Le projet, mené par la société québécoise de développement et de gestion immobilière Carbonleo, comptera 170 magasins et 60 restaurants, dont 50 pour cent des marques et des concepts retail seront entièrement nouveaux sur le marché québécois. Les premiers magasins devraient ouvrir à l'été 2024.

Parmi les autres marques à avoir signé, citons Louis Vuitton, Gucci, Tiffany, David Yurman, Tag Heuer et Michael Kors.

Andrew Lutfy, directeur général de Carbonleo, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’accueillir à la fois ces grandes marques de classe mondiale ainsi que plusieurs marques locales reconnues qui contribueront à faire de Royalmount la destination numéro un dans l’est du Canada pour le commerce au détail, la restauration et le divertissement. » Il précise par ailleurs que « des années de réflexion et de planification ont été nécessaires pour attirer les bonnes marques à Montréal. »

Royalmount va donner un coup de fouet à la mode de luxe à Montréal

Il s'agira pour Versace, Jimmy Choo et Tag Heuer de leurs premières boutiques indépendantes à Montréal. Royalmount ajoute que Saint Laurent aura « une présence importante » et que le magasin phare de David Yurman sera sa plus grande boutique au Canada et sa première au Québec.

Michael Kors renforcera également sa présence dans la ville avec une nouvelle boutique dédiée à la collection Michael Kors.

Royalmount sera un projet multi-usages au cœur de Montréal, comprenant des commerces, des bureaux, des restaurants et des lieux de divertissement, le tout entouré d'un parc central. La première phase consistera en un complexe commercial et lifestyle d'environ 76 552,105 mètres carrés sur deux niveaux. Il s'agira également du premier projet de ce type totalement neutre en carbone en Amérique.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

Jimmy Choo
MONTREAL
Saint Laurent
Versace