Articles par Danielle Wightman-Stone
Forte de plus de dix ans d'expérience chez FashionUnited, où elle exerce en tant que rédactrice depuis 2011, Danielle est une journaliste installée à Londres. Son expertise porte sur les intersections entre la mode, la beauté, le sport et la technologie. Engagée dans la promotion des talents émergents, elle traite également de l'actualité quotidienne, qu'il s'agisse de lancements, d'acquisitions, de nominations ou d'ouvertures de boutiques au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.
The Fashion Awards : Jonathan Anderson triomphe pour la troisième année consécutive
Lundi soir, au Royal Albert Hall de Londres, le créateur nord-irlandais Jonathan Anderson a remporté le très convoité prix du Créateur de l'année pour la troisième année consécutive lors des Fashion Awards 2025. La cérémonie annuelle du British Fashion Council, qui fait office d'événement de collecte de fonds pour la BFC Foundation afin de...
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Circularité textile : Zalando et la Graduate Fashion Foundation lancent un programme de masterclass
La Graduate Fashion Foundation, organisation caritative britannique qui assure la transition entre l'obtention du diplôme et l'emploi et pilote la Graduate Fashion Week, s'associe à l'e-commerçant européen Zalando pour proposer des masterclasses sur la circularité pour la saison 2025/2026. Ce programme éducatif en ligne, structuré en cinq...
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Zoot Sports rachète Tailwind Brands pour accélérer sa croissance
Zoot Sports, marque de triathlon et de sports d'endurance appartenant au groupe italien MVC Group, a racheté son distributeur européen de longue date, Tailwind, pour accélérer sa croissance en Europe. Dans un communiqué, Zoot a qualifié cette décision de « stratégique », car elle représente une « opportunité significative d'étendre et de...
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Gucci en tête du premier Cultural Currency Index
La maison de mode italienne Gucci est arrivée en tête du tout premier Cultural Currency Index (CCI), un nouveau modèle basé sur les données des réseaux sociaux, créé pour quantifier la manière dont l'engagement culturel se traduit par une dynamique de marché mesurable. L'indice, développé par Annex, le cabinet de conseil en stratégie de marque...
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BioFluff nomme Luke Henning au poste de directeur général par intérim pour accélérer sa croissance
BioFluff, l'entreprise innovante qui propose une alternative végétale à la fourrure, a nommé Luke Henning, cofondateur de Circ, au poste de directeur général par intérim afin d'« accélérer la croissance du marché » de la start-up spécialisée dans les biomatériaux. Luke Henning, qui a été président du conseil d'administration de BioFluff au cours...
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Textile circulaire : H&M et Circ annonce leur premier partenariat d'approvisionnement
Circ, unique entreprise de recyclage « textile-to-textile » capable de traiter les mélanges de polycoton et de récupérer entièrement le polyester et la cellulose en vue de leur réutilisation, s'associe au groupe H&M. Dans le cadre de cette collaboration, H&M intégrera pour la première fois les fibres recyclées de Circ, issues de déchets textiles...
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Design Eyewear Group acquiert six marques françaises
Design Eyewear Group, une entreprise danoise qui conçoit, développe et commercialise une gamme de marques de lunettes à l'échelle mondiale, a racheté six marques de lunettes à l'entreprise française KNCO. L'objectif est de construire un « portefeuille encore plus diversifié qui reflète les besoins des clients d'aujourd'hui en matière de lunettes...
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PFW SS26 : les débuts de Chanel et Dior séduisent un acheteur de Harrods
La Fashion Week de Paris printemps-été 2026, qui s'est déroulée du 29 septembre au 7 octobre, a été marquée par les débuts de nouveaux directeurs artistiques chez Chanel, Dior et Balenciaga. Selon Simon Longland, directeur des achats mode du grand magasin de luxe britannique Harrods, cette saison a été synonyme de « réinitialisation...
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StockX nomme Pilar Toro à la tête de l'intégrité de la marque et de la lutte contre la contrefaçon
StockX, la marketplace spécialisée dans la vente de baskets, de vêtements, d'accessoires, d'objets de collection et de produits électroniques, a nommé Pilar Toro, une experte de la mode, au poste de directrice de l'intégrité de la marque. Sa mission consistera à développer et renforcer les partenariats de StockX avec les plus grandes marques, à...
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Laurèl prépare son expansion en Europe après son défilé à la PFW
Laurèl, la marque de prêt-à-porter féminin d'origine allemande appartenant au groupe Ellassay basé à Shenzhen (Chine), a présenté une collection atelier haut de gamme lors de la Fashion Week de Paris. Une initiative qui s'inscrit dans sa volonté de faire son retour sur le marché européen, forte d'une croissance impressionnante en Chine. Wang...
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