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Saint Laurent ouvre samedi son nouveau magasin à l’ancienne adresse de la boutique Colette

Par FashionUnited

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Samedi 8 juin, les portes de l’ancienne adresse de la célèbre boutique Colette s’ouvriront à nouveau. Derrière, le nouveau concept de magasin imaginé par Anthony Vaccarello, directeur de la création chez Saint Laurent.

Le 20 décembre 2017, le concept store parisien, Colette, fermait ses portes. Dix mois après, le local du 213 rue Saint Honoré à Paris changeait de propriétaire. Désormais, la boutique appartient au fonds européen Hines European Core Fund (HECF), et son locataire est nouveau est Saint Laurent.

Dans un entretien avec WWD, Anthony Vaccarello confie : « L’idée était de proposer une vision plus large de Saint Laurent au-delà des vêtements, des accessoires et des campagnes (...) Sans imiter Colette, l’idée était d’avoir des collaborations avec des marques que j’aime et d’en faire un lieu propice à des événements culturels comme des projections de films et des concerts ». Le lieu offre ainsi une large gamme de produits : des skateboard, des tapis de yoga, des écouteurs, des briquets, des articles de papeterie, des boîtes d’allumettes… Une combinaison d’articles qui n’est pas sans rappeler le merchandising de Colette.

Pour la maison de couture parisienne, l’ouverture de cette nouvelle adresse est l’occasion d’inaugurer un nouveau format de vente et, ainsi, de se démarquer des nombreuses autres boutiques de luxe qui occupent la très chic rue parisienne.

Images : Saint Laurent

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