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Saint James veut se développer en Grande-Bretagne

Par Aurore Hennion

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Retail

Saint James veut se développer en Grande-Bretagne. La marque française, née en Normandie, projette de lancer en mars, un site dédié à l’Angleterre et d'étendre son réseau de distribution dans la région.

« À long terme, je constate que l'économie britannique continue d'être forte, a déclaré le président de la compagnie, Luc Lesencal. Nous allons devoir augmenter les prix, compte tenu de la baisse actuelle de la livre contre l'euro, mais nous allons diviser ces hausses entre les prix européens et ceux de l'Ukraine pour soutenir nos détaillants. »

« Les gens veulent maintenant savoir ce qu'ils achètent, où le vêtement est fait, et généralement ils préfèrent qu’il soit conçu en Europe. Nous avons récemment ouvert notre usine de Normandie au public, et nous avons vu un grand retour de la part des clients britanniques venus pour visiter », a-t-il ajouté.

La société a travaillé sur un certain nombre de projets de collaboration, afin de parler à un consommateur plus jeune, comme des collections capsules avec les marques françaises Claudie Pierlot et Marie Marot, et un partenariat à long terme avec J. Crew, pour la production de ses collections rayées bretonnes.

Un site britannique sera lancé en mars et le magasin propre dans le centre de Londres, près d'Oxford Street, est en travaux. Il y a 15 points de vente anglais Saint James actuellement.

Photo : Saint James

Saint James