• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Résultat encourageant pour les deux premières semaines des soldes d’hiver 2023

Résultat encourageant pour les deux premières semaines des soldes d’hiver 2023

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Crédits: Unsplash

L’IFM note une tendance à la hausse pour les deux premières semaines des soldes d’hiver 2023, par rapport à 2022.

Après l’embellie du mois de décembre 2022, les deux premières semaines des soldes d’hiver 2023, qui ont débuté le 11 janvier, ont été plus animées que celles de l’année dernière. Au cours de ces deux premières semaines, les ventes des distributeurs ont enregistré en moyenne une hausse d’environ 5 pour cent en valeur par rapport à la même période de 2022.

Près de 50 pour cent des distributeurs interrogés ont constaté une meilleure fréquentation des magasins et tous les circuits de distribution ont enregistré une augmentation de leur activité commerciale. Pour 70 pour cent des entreprises interrogées, le panier moyen s’est établi à un niveau supérieur à celui de l’année dernière. Paradoxalement, in fine, seules 23 pour cent des entreprises interviewées jugent favorables les perspectives d’activité commerciale pour les semaines de soldes restantes.

Consommation
IFM
Soldes