Un QR code comme boutique physique : l'idée insolite de Fiorucci
20 mars 2025
La marque italienne Fiorucci est de retour dans le quartier milanais de San Babila, où elle avait fermé sa boutique il y a une vingtaine d'années. Cette fois-ci, cependant, la boutique se résume à une expérience digitale.
Sur la Piazza San Babila, où se trouvait jusqu'en 2003 une boutique physique de la marque, se trouve désormais un QR code qui invite les visiteurs à entrer dans l'espace digital, a annoncé Fiorucci jeudi. L'expérience en ligne est conçue pour unir le passé et le futur.
En entrant dans la boutique digitale, les visiteurs accèdent à trois espaces interactifs, riches de références à la culture pop, d'images d'archives et d'énergie créative caractéristique de la marque. Une collection capsule exclusive, composée d'un t-shirt, d'une casquette et d'un hoodie, est également disponible uniquement dans cette boutique digitale.
« Nous sommes ravis de revenir à San Babila, un lieu qui a joué un rôle crucial dans l'histoire de Fiorucci, et de le faire avec l'ouverture d'une boutique digitale ! », a déclaré Alessandro Pisani, PDG de Fiorucci. « Grâce à notre collaboration avec LePub, nous célébrons le lancement d'une collection capsule dans un espace digital et offrons une expérience immersive et utopique qui prend vie à San Babila – tout à fait dans l'esprit de Fiorucci. »
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.