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Articles par Ole Spötter
Ole Spötter est rédacteur chez FashionUnited depuis début 2020. Il a étudié le journalisme de mode à Düsseldorf, où il a précédemment travaillé pour un magazine culturel local. Outre l'actualité quotidienne, il se concentre sur les tendances actuelles et se spécialise dans le sport et le streetwear. Pour FashionUnited, il étudie la pertinence économique des sujets dans ces domaines.
Un QR code comme boutique physique : l'idée insolite de Fiorucci
La marque italienne Fiorucci est de retour dans le quartier milanais de San Babila, où elle avait fermé sa boutique il y a une vingtaine d'années. Cette fois-ci, cependant, la boutique se résume à une expérience digitale. Sur la Piazza San Babila, où se trouvait jusqu'en 2003 une boutique physique de la marque, se trouve désormais un QR code qui...
Retailil y a 13 heures
Marta Gramaccioni, Directrice des achats de LuisaViaRoma : « Nous devons repenser et recentrer le luxe comme un rêve »
La saison des Fashion Weeks automne/hiver 2025 touche à sa fin. Les grands défilés, de New York à Paris, sont terminés et il est temps de voir quelles tendances feront la transition du podium aux boutiques. Marta Gramaccioni revient sur cette saison. Dans cette interview, la Directrice des achats de LuisaViaRoma partage ses temps forts de la...
Business|Interview 18 mars 2025
Claire Masson nommé directrice générale d'Aubade
Claire Masson a été nommée directrice générale d'Aubade. Elle a pris ses fonctions en ce mois de mars 2025 et succède ainsi à Dave Müller, directeur financier du groupe Calida, maison mère d'Aubade, qui occupait le poste en intérim. La nouvelle directrice générale est issue des rangs d'Aubade. Elle a débuté sa carrière chez le fabricant français...
People17 mars 2025
Arena : Giuseppe Musciacchio, le directeur général adjoint, quitte le groupe
Giuseppe Musciacchio démissionne de son poste de directeur général adjoint d'Arena S.p.A., spécialiste des maillots de bain. Depuis le 11 mars dernier, Giuseppe Musciacchio a quitté ses fonctions au sein du groupe Arena S.p.A., spécialiste des maillots de bain. Il a abandonné toutes ses obligations au sein du conseil d'administration du groupe...
People14 mars 2025
Satisfy lève 11,3 millions d'euros en financement de série B
Satisfy, a récemment levé 11,3 millions d'euros lors d'un tour de financement de série B. La marque française spécialisée dans le running souhaite désormais poursuivre sa croissance sur ses marchés clés. Cet investissement vise à renforcer la présence internationale de Satisfy. L'objectif est de poursuivre la croissance aux États-Unis et en Coré...
Business28 févr. 2025
David Meyer, spécialiste du wholesale, quitte son poste che Tom Tailor
Tom Tailor et David Meyer, directeur général Business-to-Business (B2B), se séparent. Meyer quittera le détaillant de vêtements basé à Hambourg (Allemagne) le 28 février « d'un commun accord », a annoncé mercredi Tom Tailor. Il a rejoint l'entreprise en novembre 2021 et a repris son poste précédent environ un an plus tard. Il était responsable...
People26 févr. 2025
Steve Madden acquiert Kurt Geiger pour 347 millions d'euros
Steve Madden acquiert le chausseur et accessoiriste britannique Kurt Geiger. Le groupe de mode américain a conclu un accord définitif pour l'acquisition de la société dont la valeur est estimée à environ 289 millions de livres sterling (environ 347 millions d'euros), a annoncé Steve Madden, ce jeudi. Le groupe rachète le chausseur à un...
Business13 févr. 2025
Brax réalise un chiffre d'affaires record en 2024
Brax, la marque de mode allemande, a clôturé l'exercice 2024 avec un chiffre d'affaires record. Leineweber GmbH & Co. KG, maison-mère de Brax, a réalisé en 2024 le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire. La société basée à Herford, en Allemagne a annoncé un chiffre d'affaires qui s'élève à 361 millions d'euros. En comparaison avec...
Business13 févr. 2025
Les temps forts de Seoul Fashion Week AH25 : de l'outdoor à l'élégance classique
Lors de la Seoul Fashion Week, les marques coréennes ont présenté leurs tenues de plein hiver. Au-delà des classiques pièces d'outdoor, le segment a offert des propositions uniques, aux silhouettes nouvelles et aux coupes séduisantes, ainsi que d'épais manteaux en laine et des équipements intégrant tentes et sacs à dos directement dans les...
ModeFeatured12 févr. 2025
Guess-CEO : « L’Allemagne est un marché important pour nous »
Le groupe de mode américain Guess Inc. souhaite poursuivre sa croissance en Allemagne et prévoit d'étendre son réseau de boutiques. Guess, qui compte actuellement une vingtaine de boutiques, devrait en inaugurer onze, d'ici mars 2025. Les ouvertures, annoncées par l'entreprise ce mercredi, sont prévues dans « d’importantes métropoles allemandes...
Retail7 févr. 2025