Promod ouvre une boutique dédiée à la mode circulaire à Calais
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Le groupe Promod lance son nouveau magasin pilote de mode circulaire, vitrine de ses engagements RSE, au sein de la ville de Calais, au nord de la France.
Dans cette boutique laboratoire, les client(e) s peuvent retrouver : des pièces de seconde main, des produits avec de petits défauts réparables proposés à prix doux, la gamme Promod Couture pour s'approprier la mode en version Do It Yourself, et les essentiels Promod. Mais aussi : des brocantes, des invendus, des kits de couture ainsi que des ateliers pour initier à la couture et à l'upcycling.
Depuis 2019, Promod, entreprise française, familiale et indépendante*, travaille pour offrir à ses clientes une mode moins impactante et plus circulaire.
Effet lifting : cette boutique offre un changement de look complet des enseignes grand public
Elle s’inscrit également dans une politique bienveillante à l’égard de son personnel. Ainsi, en avril 2024, l’enseigne française de prêt-à-porter a annoncé la mise en place d'un congé menstruel pour ses collaboratrices.
Ce, alors qu’à l’Assemblée nationale, la question du congé menstruel ne fait pas l’unanimité. Une proposition de loi, défendue par le député écologiste, Sébastien Peytavie, prévoit jusqu’à 13 jours d’arrêt et/ou de télétravail par an pour les femmes souffrant de règles douloureuses.
*Promod en chiffres, ça donne ça : 49 ans d’existence, 213 collaborateurs âgés en moyenne de 35 ans, parc international de 403 magasins, 5 pays d’implantation, sept sites web, deux market places, 9,7 millions de clientes, 16,9 millions de pièces vendues, 369 millions de chiffres d’affaires.