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Promod Allemagne ferme boutique

Par Ole Spötter

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Retail

La filiale allemande du détaillant français Promod vient d’annoncer la fermeture de ses succursales restantes et cesse donc, après près de 30 ans d’activité, la vente en magasins physiques de la marque.

En mai 2020, la société a déposé une demande d’insolvabilité en auto-administration auprès du tribunal de district de Cologne. Début septembre, une procédure d’insolvabilité a été ouverte. À présent, Promod Allemagne est sur le point de fermer ses 32 points de vente fin février, comme l’a annoncé lundi le cabinet d’avocats Kreplin & Partner. Malgré les arrangements des propriétaires et le lancement d’un processus de vente, les opérations n’ont pas pu continuer, a déclaré l’administrateur de l’insolvabilité Marco Kuhlmann.

La raison en est la baisse des ventes liée à la crise de la Covid-19. Celle-ci n’a pas pu être compensée durant la période où le commerce de détail physique en Allemagne a pu rouvrir.

Toutefois, la boutique en ligne allemande, gérée directement par la société française Promod SAS, reste active. Selon Lobmeyr, cette boutique en ligne sera même développée.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : Promod Paris, Nicolas Portnoi / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

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