• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Printemps Marseille La Valentine fait peau neuve en s’inspirant de la ville

Printemps Marseille La Valentine fait peau neuve en s’inspirant de la ville

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Retail|En Images
L'espace dédié à la femme, d'une surface de 1200 mètres carrés au sein du Printemps Marseille La Valentine, récemment rénové. Credits: Courtesy of Printemps

Après sept mois de travaux, le grand magasin Printemps Marseille La Valentine est de nouveau accessible au grand public. Depuis février dernier, plusieurs projets de rénovation ont été mis en place afin de redynamiser l’espace.

Il aura fallu sept mois et treize phases de chantier pour mener à bien le grand projet de rénovation du grand magasin Printemps Marseille La Valentine. Le centre de 6 600 mètres carrés a subi quelques aménagements pour proposer des espaces plus grands et accueillir 80 nouvelles marques.

L'espace déco Credits: Courtesy of Printemps

Au sein du grand magasin, un espace entièrement dédié à la décoration a été mis en place. 300 mètres carrés sont dédiés à la chaussure, tandis que les deux espaces dédiés à l’homme et à la femme font chacun 1200 mètres carrés.

Un espace homme de 1200 mètres carrés Credits: Courtesy of Printemps
L'espace chaussure Credits: Courtesy of Printemps

Ce nouveau projet architectural a été imaginé comme un clin d'œil à Marseille, puisant son inspiration du Vélodrome et de la Provence plus globalement.

Après ces différents travaux, le grand magasin peut à nouveau accueillir des visiteurs. Chaque année, ils sont en moyenne 1,2 million à s’y rendre. Fondé en 1982, le magasin Printemps Marseille La Valentine n’avait pas été rénové depuis 2006.

Printemps