• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Premier point de vente Maison Père à Paris

Premier point de vente Maison Père à Paris

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Retail

Maison Père ouvre sa première boutique à Paris, au cœur du quartier Saint-Honoré. Pour cette première adresse, Camille Omerin a fait appel au duo d’architectes Toro & Liautard.

Dans un savant mélange de matières et de détails, le rouge, fil conducteur du lieu, sublime les portants en laiton et le parquet en chevrons blanc vernis. Les murs s’habillent de panneaux impression bois et marbre, des pièces uniques et peintes à la main par des artistes plasticiennes. Et la moquette rouge foncé et les fauteuils chinés viennent réchauffer l’atmosphère.

Maison père travaille la connexion entre les souvenirs, les lieux, les sons, les visions, les couleurs, les matières. La marque conçoit la mode comme une « garde-robe affective », emprunte d’héritage et de tradition.

Camille Omerin a fondé Maison Père en 2014 et a présenté sa 1ère collection automne hiver 2015 chez Designer Apartement avec le soutien de la chambre syndicale de la haute couture parisienne. Elle s’est formée dans de nombreuses maisons prestigieuses comme Lanvin, Balmain, Fendi, Chanel. C’est chez Chloé qu’elle apprend les ficelles du métier, débutant à la production maroquinerie et approfondissant ses connaissances à l’atelier de prêt-à-porter.

Photo : Maison Père

Maison Père