• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Pop-up store Impasse de la Défense : à la croisée de l’art et de la mode

Pop-up store Impasse de la Défense : à la croisée de l’art et de la mode

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Impasse de la Défense Credits: Karim Bonnet

La marque Impasse de la Défense ouvre un pop-up store du vendredi 22 au dimanche 24 mars, à la Galerie Simon Madeleine, Paris 3ᵉ.

Karim Bonnet, autodidacte de la mode et créateur de la marque Impasse de la Défense, s’est fait connaître grâce à un style vestimentaire qui réunit le monde de l’art et celui de la mode. Sur ses vêtements, largement inspirés de l’upcycling – et ce, avant l’heure de la prise de conscience de l’impact de la mode sur l’environnement –, il convie depuis toujours des artistes à peindre. Graffitis, motifs géométriques ou slogans sont autant d’expérimentations qui donnent à chaque pièce une valeur unique, non industrialisable, indémodable.

Rien d’étonnant, dans ce contexte, que ce créateur choisisse des galeries d’art pour exposer, ponctuellement, ses collections féminines, masculines et unisexes. Ce fut le cas, en janvier 2021, « Chez Robert : Électron Libre » (squat d’artistes préempté par la Mairie de Paris). Cette fois, c’est dans la Galerie Simon Madeleine (7 rue des Gravilliers Paris 3ᵉ) qu’il convie ses fans à découvrir son pop-up store. Ce n’est pas une galerie d’art, mais un lieu mis à disposition des créateurs de mode (et autres) désireux d’avoir une visibilité dans ce quartier moderne et commerçant. Il y sera présent du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2024.

Au programme additionnel : une exposition des photos personnelles de Karim Bonnet, une ambiance musicale et une marque de bijoux invitée : Kente Project Art Lab. Par ailleurs, la marque Impasse de la Défense est vendue dans la boutique multimarques Gago (Aix-en-Provence).

Impasse de la Défense
Pop Up Store