Pop-up Hideout au BHV Marais : le choix assumé d’une jeune marque streetwear en développement
loading...
Si de nombreuses griffes ont choisi de se retirer du BHV Marais suite à l’introduction, par Frédéric Merlin (SGM), de Shein, d’autres ont choisi de s’y installer. C’est le cas de Hideout, une jeune marque française, qui y tient son premier pop-up, au premier étage du grand magasin, jusqu’au 20 janvier 2026.
Hideout est une marque de streetwear contemporain, influencée par la culture urbaine caribéenne et internationale. Elle naît en 2012, lorsque Sébastien, « Bas », et Rashad, deux amis d'enfance, ouvrent leurs premières boutiques à Trinité-et-Tobago.
En 2019, Bas et Rashad se rendent à Miami, louent une caravane et sillonnent les États-Unis pour présenter leur collection aux boutiques. Ils dorment dans la voiture, se douchent dans des salles de sport et visitent plus de 500 magasins. En 2022, Rashad décède.
En 2024, Hideout inaugure une enseigne rue du Temple (Paris). La même année, Alej intègre la structure.
Le BHV Marais, d’un lieu en crise à un outil possible de transition pour le wholesale des jeunes labels
« Quand bien même il n'y aurait pas eu Shein et que toutes les marques seraient restées, nous étions déjà en pourparlers pour ouvrir un pop-up dans l’enceinte du BHV Marais », explique Alej, directeur artistique, à FashionUnited.
Pour le duo Bas et Aje, être présent au BHV Marais est une opportunité à côté de laquelle ils ne pouvaient pas passer : « On ne soutient pas Shein, la cause est juste. Mais la prise de risque fait partie de l'entrepreneuriat et, en tant que jeune marque, nous sommes super fiers de pouvoir grandir et d’avancer dans notre projet. C’est une belle étape dans notre parcours. »
Cette présence n'enlève rien à l’éthique d'Hideout qui source du coton, une matière d’origine végétale, et fait fabriquer au Portugal.
Hideout n’est pas la seule griffe à avoir choisi de profiter des fêtes de fin d’année pour ouvrir un pop-up au BHV Marais, malgré la tourmente. Voici les autres marques présentes : au BHV Homme, Prohibited, Horace, Born To Stand Out ; au BHV Femme, Arvils, Auricoste, Sentier, L'Atelier Parfum, Loewe audio, Ballerette, Revivr, Café JOA, Champagne Jacquar et Rader.
À l’exception d'Auricoste, marque française historique d’horlogerie, Loewe, griffe allemande spécialisée dans l’électronique, et Champagne Jacquar, toutes sont des marques émergentes ou de niche.
Ce fait pourrait constituer un point de convergence entre différentes parties (mairie de Paris, fédérations, institutionnels et SGM) : faire du BHV Marais un lieu où grandissent de jeunes labels, tous secteurs d’activité confondus. La présence dans un grand magasin restant une étape capitale dans le parcours d’une distribution wholesale.