Petit Bateau dévoile sa nouvelle plateforme au Japon
loading...
Petit Bateau, la marque française de mode pour enfant, a récemment lancé son nouveau site au Japon. Une plateforme visuellement identique au site français, mais qui est adaptée au marché japonais.
Il aura fallu deux ans de travaux pour que le site petit-bateau.co.jp soit opérationnel. Destiné à la clientèle japonaise, il s’inscrit dans la stratégie d’expansion de la marque entamée il y a près de dix ans. Dans cette vision, le marché asiatique occupe une place importante puisque Petit Bateau souhaite faire de l’Asie, l’un de ses principaux marchés dans le monde.
« Je suis plus que fier de ce que l’équipe a accompli : migrer vers un nouveau site Web fonctionnant sur Shopify Plus (...) alimenté par un programme de fidélité omnicanal, une plateforme d’automatisation du marketing de première classe, un inventaire consolidé des marketplace (...) et de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes », a détaillé dans une publication sur Linkedin, Jérôme Dessagne, digital marketing director chez Petit Bateau.
Le nouveau site japonais répond aussi aux exigences de la nouvelle plateforme de marque de Petit Bateau, lancée en 2021 et axée sur la durabilité. En plus du site internet, Petit Bateau compte 28 boutiques au Japon et plus de 300 à travers le monde.